Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > GRDF installe GAZPAR aux Mureaux
Publié : 1er février

GRDF installe GAZPAR aux Mureaux

A partir de février 2022, la société GRDF va déployer de nouveaux compteurs « commuciant » de gaz sur la commune des Mureaux pour 4 419 foyers. Ces derniers se nomment : GAZPAR.

Selon la municipalité des Mureaux :« GRDF travaille depuis 2009 à l’arrivée du relevé automatique à distance en France. Depuis 2016 et jusqu’en 2022, 11 millions de clients gaz naturel seront ainsi équipés du compteur communicant gaz appelé « Gazpar ». Ces nouveaux compteurs vous permettront de mieux suivre et gérer votre consommation de gaz naturel au quotidien. »

GRDF a sous-traité par l’entreprise OK SERVICE cette installation. Cette dernière interviendra gratuitement chez chaque particulier afin d’installer le nouveau compteur.

« Chaque habitant concerné recevra un courrier environ 1 mois avant la date prévue pour le changement, puis 15 jours avant l’intervention pour préciser si sa présence est nécessaire ou non » d’après les informations de la mairie des Mureaux.

L’intervention dure environ 30 minutes. Si la présence du client est nécessaire, un créneau horaire de 2 heures lui sera proposé. Le technicien l’informera alors de son arrivé quelques dizaines de minutes au préalable.

Le nouveau compteur sera installé à la place de l’ancien. Mais pour plus d’informations, il est possible de contacter GRDF au 09 70 73 65 98, du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h (prix d’un appel local).