Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Ciné-débat pour la journée des femmes avec Dieynaba Diop autour du film : Les (...)
Publié : 8 mars

Ciné-débat pour la journée des femmes avec Dieynaba Diop autour du film : Les Promesses

Mardi 8 mars 2022, dès 19h30, pour la Journée internationales des droits des femmes, le cinéma Frédéric-Dard des Mureaux organise un ciné-débat autour du film de Thomas Kruithof : Les Promesses.

Synopsis :
« Maire d’une ville du 93, Clémence livre avec Yazid, son directeur de cabinet, une bataille acharnée pour sauver le quartier des Bernardins, une cité minée par l’insalubrité et les "marchands de sommeil". Ce sera son dernier combat, avant de passer la main à la prochaine élection. Mais quand Clémence est approchée pour devenir ministre, son ambition remet en cause tous ses plans. Clémence peut-elle abandonner sa ville, ses proches, et renoncer à ses promesses ? …  »
Dans le casting de ce film, qui dure 1h38, il y a Isabelle Huppert, Reda Kateb et Naidra Ayadi.

L’avant projection...

Avant la projection du film, à 19h30, il y aura la présentation d’une femme politique locale et de son parcours : Dieynaba Diop. Cette dernière, élue du Parti Socialiste, est bien connue des habitants des Mureaux, puisqu’elle est adjointe au maire à la mairie des Mureaux, chargée des relations internationales, de la coopération décentralisée, de la francophonie et de l’apprentissage des langues.

La projection du film commencera à 20h et un temps d’échanges est prévu à la suite de la projection.

Plus d’informations :
Cinéma Frédéric Dard
77 Rue Paul Doumer
56 Bd Victor Hugo
78 130 Les Mureaux
Séance gratuite
Pass vaccinal obligatoire
Renseignement et préinscription :
01 30 91 26 58
­