Vous êtes ici : Accueil > Sports > Le S.E.L.L change de logo pour incarner son identité et sa place
Publié : 27 juin

Le S.E.L.L change de logo pour incarner son identité et sa place

Créé en 1995, le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs ou S.E.L.L s’est engagé à représenter ses adhérents (25 membres) et à promouvoir le secteur des jeux vidéo, auprès des pouvoirs publics, des professionnels de l’industrie et du grand public. Le SELL a su faire preuve d’agilité dans un écosystème dynamique qui est celui du jeu vidéo, en très forte croissance économique et dont la population de joueuses et de joueurs continue d’augmenter, en structurant un discours commun à toute l’industrie, en créant une protection pour les plus jeunes, en ayant une connaissance du marché par la data et en organisant de la Paris Games Week, qui est « le » salon du jeu vidéo en France et en Europe.

Voici les raisons qui ont poussé le SELL a changé de logo pour être plus visible.

«  : Après une année 2020 marquée par la pandémie, et durant laquelle de nouvelles exigences ont fait surface, il nous apparaissait nécessaire de réaffirmer notre volonté de représenter une industrie responsable, proactive sur les sujets fondamentaux qui animent les discussions avec nos vingt-cinq membres, nos interlocuteurs politiques et nos homologues Européens et internationaux.

Cette nouvelle identité incarne des valeurs fondamentales pour notre écosystème, des valeurs qui nous guideront sur le chemin d’un jeu vidéo toujours plus attractif, plus sécurisant, plus créatif, plus innovant. Avec le soutien de nos adhérents et des associations partenaires, nous continuerons à œuvrer toujours plus pour la protection des mineurs, la mixité, l’éco-responsabilité, l’accessibilité, la création de lien intergénérationnel et la structuration de l’Esport.

Elle nous aidera également à porter haut les couleurs de l’industrie française du jeu vidéo au-delà des frontières, la rendant toujours plus attractive pour les talents et entreprises qui voudraient la rejoindre. »

15ème IDEF

Dans cette démarche de promotion, le SELL va organiser, avec Comexposium, et cela depuis 2006, l’IDEF (Interactive & Digital Entertainment Festival). C’est le rendez-vous incontournable des acteurs français du marché du jeu vidéo et des loisirs interactifs, où se côtoient constructeurs, éditeurs, accessoiristes et distributeurs.
Après deux années d’annulations successives en raison de la pandémie COVID19, cette 15ème édition se va tenir du 27 au 29 juin 2022 au Palais des Congrès Antibes – Juan Les Pins.

Cet événement est un incontournable, comme le Paris Game Week, du calendrier commercial pour l’industrie et joue un rôle de promotion et de développement économique du secteur du jeu vidéo. D’ailleurs, il faut espérer que le fait que se tienne cette évènement, soit un présage annonçant une édition 2022 du Paris Game Week.

Voir en ligne : Le S.E.L.L