Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Élection présidentielle : des électeurs fantômes lors du scrutin du congrès (...)
Publié : 23 février

Élection présidentielle : des électeurs fantômes lors du scrutin du congrès LR

Mercredi 23 février 2022, un article publié dans le journal Libération, présente une enquête bien ambarassante pour Les Républicains(LR) surtout pour la crédibilité du congrès que Valérie Pécresse a remporté, devenant ainsi la candidate pour l’élection présidentielle du parti.
Valérie Pécresse a t-elle gagné le congrès LR grâce à des électeurs « fantômes » ? Est la question que beaucoup de journaux se posent depuis cette enquête de Libération.
 
Des ressortissants chinois, des électeurs décédés et un chien feraient partis de ces électeurs dits « fantômes ». L’article présente une enquête en fouillant dans le fichier des adhérents LR sur plus de 148.000 personnes. Cette enquête vient perturber la campagne de Valérie Pécresse, qui est assez égratignée ces derniers jours.
Mercredi dans la soirée, le parti Les Républicains a annoncé avoir saisi la justice contre le journal Libération, en déclarant que ses informations, celles de l’article :« ne sont pas bonnes ».
Plus de détails dans l’article de Libération