Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Visite de Raphaël Sodini, préfet délégué pour l’égalité des chances, aux (...)
Publié : 24 février

Visite de Raphaël Sodini, préfet délégué pour l’égalité des chances, aux Mureaux

Jeudi 24 février 2022, Monsieur Raphaël Sodini, préfet délégué pour l’égalité des chances, nommé récemment préfet du Territoire de Belfort, était en visite aux Mureaux.
François Garay, maire des Mureaux, l’a accompagné dans sa visite.
Monsieur le préfet a visité le Pôle Musicien annexe de la Maison de santé des Mureaux Philippe-Marzesituée dans le quartier des Musiciens.

(François Garay, maire des Mureaux (à gauche) et Raphaël Sodini (à droite) (Photo RD))
Puis, il est allé à la rencontre des membres de l’association muriautine « Tendre la Main ». Cette association se compose d’Oumar Ba, président, Ely M’ Bareck, responsable, Ane Barou et Ahmed Sidati, médiateurs insertion. L’association est à l’initiative de la « Bricothèque », permettant aux habitants de louer du matériel de bricolage à petit prix selon le site de Mairie des Mureaux.
La visite s’est poursuivie par un échange avec les jeunes investis au chantier d’insertion, mis en place dans le cadre de la « Cité de l’emploi » et avec les encadrants du projet : Akim Abdelli, médiateur propreté et Youssef Oulhoussaine, encadrant espace verts.
La visite s’est terminée en Mairie des Mureaux.