Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Enedis recrute 145 collaborateurs à l’Ouest de l’Ile-de-France
Publié : 17 mars

Enedis recrute 145 collaborateurs à l’Ouest de l’Ile-de-France

En 2022, Enedis recrute 145 collaborateurs à l’Ouest de l’Ile-de-France

En 2022, la direction régionale Ile-de-France Ouest Enedis recrute 145 collaborateurs dont 75 en CDI et 70 en alternance dans les départements des Hauts-de-Seine, des Yvelines et du Val-d’Oise.

Rejoindre Enedis, c’est relever le défi de la transition écologique dans les territoires et accompagner le développement des nouveaux usages électriques.

Pour faire face à une croissance d’activité importante, d’environ 10% en 2021, et dans une perspective de croissance continue pour les années à venir, Enedis a une ambition forte en matière de recrutement : 2 200 collaborateurs seront recrutés en 2022, dont 1 000 sur des postes en CDD /CDI et 1 200 en alternance sur tout le territoire Français. Chez Enedis, 30% des recrutement CDI sont issus de l’alternance.

Zoom sur les recrutements 2022 de la Direction Régionale Ile-de-France Ouest

Enedis Ile-de-France Ouest est à la recherche de ses futurs CDI et alternants dans plusieurs métiers techniques et tertiaires :

  • Technicien d’intervention polyvalent
  • Technicien d’exploitation réseau
  • Conseiller clientèle
  • Appui au management
  • Chargé de projet
  • Chargé d’exploitation
  • Programmateur en cellule de pilotage des activités

Toutes nos offres d’emplois et d’alternances sont disponibles sur notre site internet à l’adresse suivante :

https://www.enedis.fr/emploi

La répartition des recrutements rattachés à l’Ouest de l’Ile-de-France se fait de la façon suivante sur notre territoire :

  • 54 postes dans les Yvelines
  • 27 postes dans le Val d’Oise
  • 48 postes dans les Hauts-de-Seine
  • 16 dans des départements limitrophes

Tout au long de l’année, Enedis en Ile-de-France Ouest s’investit pleinement pour aller à la rencontre de nouveaux talents via nos écoles partenaires ainsi que sur les forums emplois des communes de notre territoire.

Les femmes à l’honneur des recrutements

Enedis favorise la diversité des profils, des parcours et la mixité dans les équipes. Actuellement, près de 417 femmes travaillent sur l’Ouest francilien dont 25%, dans les métiers techniques (fin 2021).

La féminisation est un enjeu majeur de l’entreprise qui nécessite un travail de fond, avec écoles et institutions, pour que les filles et jeunes femmes soient sensibilisées dès le plus jeune âge aux métiers de l’électrotechnique pour augmenter la proportion d’étudiantes dans toutes les filières, et en particulier les filières techniques, les écoles d’ingénieurs et du numérique.

La direction régionale Ile-de-France Ouest d’Enedis, dont le siège se situe à Guyancourt, c’est plus de 1 700 hommes et femmes qui oeuvrent à bâtir la nouvelle France électrique :

  • 553 dans les Yvelines
  • 480 dans le Val d’Oise
  • 457 dans les Hauts-de-Seine
  • 113 dans des départements limitrophes

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité qui emploie 38 000 personnes. Au service de 37 millions de clients, elle développe, exploite, modernise 1,4 million de kilomètres de réseau électrique basse et moyenne tension (230 et 20 000 volts) et gère les données associées. Enedis réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, 7J/7, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Intervenant pour le compte des collectivités locales, propriétaires des réseaux, elle est indépendante des fournisseurs d’énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d’électricité.

Ce document est certifié. Pour en vérifier l’authenticité, rendez-vous sur https://www.enedis.fr/medias

Communiqué de Presse – 17/03/2022