Vous êtes ici : Accueil > Cultures > La Halles aux Artistes à Orgeval 2022
Publié : 3 avril

La Halles aux Artistes à Orgeval 2022

Le dimanche 3 avril 2022 va se dérouler « la Halle aux Artistes ». Cet événement en plein air se passe sous la halle du marché d’Orgeval.

Après le succès en 2021 du « marché de l’art » au parc de la Brunetterie,
les artistes reviennent sur la commune d’Orgeval mais cette fois-ci, selon le communiqué de la mairie, c’est pour animer le centre-ville.

Ce temps fort va accueillir 34 artistes venus de toute la région. Ces artistes proposeront une exposition gratuite d’un panel d’œuvres variés. De la photographie à la couture en passant par la fabrication d’objets en bois flotté, l’art sera célébré sous tous les angles. Pour valoriser les artistes, un prix coup de cœur du public sera attribué à un artiste exposant. Une urne sera mise à disposition du public pour voter pour leur artiste préféré.

Les visiteurs sont attendus à partir de 10h jusque 18h. L’association « Arts et Loisirs » va proposer un atelier d’initiation aux Arts plastiques. Il est intitulé «  Vive le printemps  », de l’aquarelle et des pastels seront à disposition des enfants à partir de 6 ans avec Valérie Bernard, professeur d’Arts plastiques.

Le foodtruck O’Curry’eux va proposer une gastronomie british sur place ou à emporter pour régaler les visiteurs et les artistes. L’entrée est libre.

Voir en ligne : Halle aux artistes