Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Démocratie Implicative aux Mureaux : Budget implicatif
Publié : 1er avril

Démocratie Implicative aux Mureaux : Budget implicatif

Du 1er avril au 15 mai 2022, les habitants des Mureaux vont pouvoir s’exprimer donner leurs projets et leurs idées pour le futur « Budget Implicatif » de la commune. « Construire ensemble la démocratie implicative ! » telle est le slogan de cette opération.
Développer la démocratie implicative aux Mureaux était l’un des points du programme du candidat François Garay lors de l’élection municipal de 2020. Une fois qu’il a été élu maire des Mureaux, François Gara a nommé Papa Waly Danfakha adjoint au maire chargé de la « démocratie implicative ».

De quoi s’agit-il ?

Selon le site de la mairie des Mureaux, cela doit permettre à chacun de donner son avis sur la ville et ses évolutions mais également d’être impliqué dans la mise en place des solutions.

Après la création du « Collectif des impliqués » en 2021, Les Mureaux lance en 2022 son « 1er budget implicatif ».
Il doit encore faire l’objet d’un vote au cours du Conseil municipal avant d’être actif. Il sera donc présenté le mercredi 30 mars 2022 lors du conseil.
C’est la raison pour laquelle les habitants pourront à partir du 1er avril 2022, s’exprimer sur ce « budget implicatif » si la mention est votée.