Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Contrat record pour Ariane6 entre Arianespace et Amazon
Publié : 5 avril

Contrat record pour Ariane6 entre Arianespace et Amazon

Ce mardi 5 avril 2022, quelques jours après que de le groupe Allemand OHB, a poussé la commission européenne à lancer ses satellites Galileo avec le lanceur SpaceX plutôt que de passer par Arianespace, Amazon redonne des couleurs au lanceur européen.

Le géant américain Amazon vient de signer un contrat record avec Arianespace, lui offrant la plus grosse commande de l’histoire du lanceur européen.Lors du salon Space Symposium de Colorado Springs, près de Denver (Colorado), Jeff Bezos a annoncé la commande de 18 lancements d’Ariane 64, la version la plus puissante du nouveau lanceur européen Ariane 6.
« C’est notre plus gros contrat. On vend souvent des moitiés de fusées. Là, c’est comme si nous avions signé 36 contrats d’un coup », a déclaré sur RTL le président exécutif d’Arianespace, Monsieur Stéphane Israël.
Ce dernier a lui-même signé avec Amazon au Colorado.
Ces 18 lancements vont mettre sur orbite une partie des 3, 236 satellites de la future constellation « Kuiper » d’Amazon. Ce système de satellites est destiné à apporter le haut débit partout dans le monde.