Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Quatrième Village de l’Industrie de l’Afpa Île-de-France 2022
Publié : 12 mai

Quatrième Village de l’Industrie de l’Afpa Île-de-France 2022

Le jeudi 12 mai 2022 va se tenir, au Centre Afpa Île-de-France de Magnanville, la quatrième édition du Village de l’Industrie de 13h à 17h15. Comme en 2019, lors de l’édition précédente, car en raison du COVID19 l’édition 2021 a été annulée, cette journée est dédiée aux formations et métiers de l’industrie.

Qu’est-ce que l’Afpa ?

L’Afpa est un opérateur majeur de la formation professionnelle en Europe. Il propose des formations aux métiers de l’industrie, partout en France. Les 650 formateurs qui les dispensent ont tous acquis une expérience d’au moins 5 ans dans l’industrie. Chaque formation permet d’obtenir un titre professionnel, dont les référentiels sont conçus en collaboration avec les 40 ingénieurs du département d’étude de la Direction de l’ingénierie et de l’innovation pédagogique. (https://www.afpa.fr/actualites/home-page-visites-virtuelles)

En 2018, l’Afpa a formé plus de 14 000 stagiaires dans le secteur de l’industrie, pour se qualifier, se reconvertir ou encore se perfectionner. Les femmes représentent un peu plus de 12% de ces stagiaires.

Le village sera constitué par les tentes des partenaires institutionnels ou des entreprises, comme le Pôle emploi, les Missions Locales de Mantes et des Mureaux, le SEINERGY LAB, ACTIVITY’, l’Académie de Versailles, de l’Armée Terre, de l’Air et de la Marine, AFPA, mais aussi par AFPA Le Réseau.

Programme de la journée du 12 mai :

Reportage sur la troisième édition en 2019

Plus d’informations :
Centre Afpa,
rue des graviers
78200 à Magnanville.