Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > La conseillère d’opposition muriautine, Fatma Lamir, candidat aux (...)
Publié : 16 mai

La conseillère d’opposition muriautine, Fatma Lamir, candidat aux législatives sur la 9ème circonscription des Yvelines

Les 12 et 19 juin 2022 se tiennent les élections législatives en France et une nouvelle candidate, selon une information, qui a été confirmée par des élus du conseil municipal des Mureaux, a annoncé s’être lancée dans la campagne sur la 9ème circonscription des Yvelines.
Il s’agit de Madame Fatma Lamir, conseillère municipal d’opposition, a priori de Droite (mais à vérifier), puisqu’elle était membre de la liste d’Hervé Riou « Les Mureaux pour tous ». Effectivement, le 31 mars 2021, Madame Fatma Lamir quittait officiellement le groupe de Monsieur Hervé Riou, en même temps que Smaïne Silabdi, lors du conseil municipal, pour retrouver son indépendance politique et formait un groupe à elle seule. Madame Lamir va s’en doute s’appuyer sur le fait qu’elle est muriautine pour cette élection. Cependant, la 9eme circonscription des Yvelines est compliquée, vaste et plus rurale qu’urbaine.

Cette information relative à sa candidature circulait sur les réseaux, et comme il faut toujours vérifier tout ce qui vient des réseaux sociaux, la rédaction des trois journaux du groupe a attendu d’avoir une confirmation.