Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > 20 propriétaires des Mureaux victimes d’un promoteur "voyou"
Publié : 20 juin 2022

20 propriétaires des Mureaux victimes d’un promoteur "voyou"

Le Lundi 20 juin 2022, Le Parisien a publié un article intitulé :« « Pour mes 60 ans, on va détruire ma maison » : aux Mureaux, 20 familles paient cher l’incompétence du promoteur ».

(Lotissement Parc en Seine (Photo J2R))

Cet article, que la rédaction invite ses lecteurs à lire, relate le calvaire de 20 familles qui ont fait construire 20 maisons sur l’ancien site de l’imprimerie des Mureaux en bord de Seine, entre le Chemin de Halage et la rue de la Haye. Des maisons qui ont été livrées en 2018 par un promoteur qui leur a laissé de mauvaises surprises : infiltrations, isolation thermique, phonique insuffisante, mal façons, problème d’altimétrie, qui est la détermination et la mesure des altitudes d’un lieu ou d’une région donnée....
Ce dernier point est important car ce lotissement « Parc en Seine » est dans une zone située en Plan de Prévention du Risque Inondation (PPRI).
Par conséquent, les 20 maisons sont frappées d’un arrêt de déconstruction-reconstruction. C’est un sacrè coup dur pour pour ses familles du lotissement « Parc en Seine ». Pour montrer et exprimer leur colère commune envers ce promoteur, qui a déjà fait parlé de lui dans le passé ailleurs, les propriétaires des maisons ont transformé le permis de construire en en «  permis d’escroquer  » indique l’article du Parisien. Le nom du promoteur y est inscrit, mais il est interdit par la loi de le donner ici, avec le texte suivant : «  Arnaques, travaux inachevés, malfaçons et impayés. Ici reposent les rêves de 20 propriétaires, tous victimes du promoteur voyou. Fuyez futurs acheteurs ! »

Toutes les détails sont à retrouver dans l’article du Parisien