Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Grève des agents des Mureaux ce 7 juillet par la CGT
Publié : 7 juillet

Grève des agents des Mureaux ce 7 juillet par la CGT

Du jeudi 7 juillet à minuit au jeudi 7 juillet à 23h59, le syndicat CGT a émis un appel à la grève aux Mureaux pour protester, selon le préavis : « contre les attaques permanentes de nos acquis et de nos conditions de travail... »

Les revendications de la CGT sont les suivants :

Selon la CGT, le fait que la municipalité des Mureaux se mette en conformité avec la législation en vigueur (voir les derniers conseils municipaux), « spolie » les agents de certains de leurs acquis.

Pour se mobiliser, la CGT a organisé un pique-nique, où les participants devaient amener leurs pique-niques, à 12h dans le Parc Jean-Vauzelle, où tables et drapeaux de la CGT étaient dressés derrière le monument aux morts de la commune. Le but était de sensibiliser les passants et d’obtenir un entretien avec la maire des Mureaux.

SYNDICAT CGT
31 Rue Veuve Fleuret
78130 Les Mureaux
01.30.91.26.57.
Courriel : syndicat_cgt@mairie-lesmureaux.fr

Notes

[1La nouvelle bonification indiciaire est une prime « attachée à certains emplois comportant l’exercice d’une responsabilité ou d’une technicité particulière ». Attribuée aux agents de la fonction publique française.

[2La Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat (GIPA) a été instaurée en 2008 pour amortir la perte de pouvoir d’achat subie par les personnes employées par l’administration. Il s’agit d’un rattrapage de salaire pour les fonctionnaires dont le salaire a évolué plus lentement que l’inflation (consultez le décret du 6 juin 2008).