Samedi 26 Novembre à 14h30 à la Librairie Aptimots, un Café-Dialogue-Dédicace est organisé autour de la BD « Une Féministe révolutionnaire à l’atelier ». Cette dernière BD est l’adaptation de son livre « L’envers de Flins » de Mme Fabienne Lauret, qui va venir présenter l’ouvrage.
« C’est l’occasion de redécouvrir tout un pan de l’histoire industrielle du site de Renault Flins, du bassin industriel des Mureaux et de ses alentours, de la vie dans les ateliers et en particulier de celui des femmes dans cet univers à 80% masculin. Elle qui l’a vécu de l’intérieur, accompagnant par son engagement la défense des droits des salarié.e.s, nous amène avec sa passion et son humour à réfléchir plus globalement notre vie en société ! » précise le texte d’accroche d’événement.
Lors de ce rendez-vous littéraire, une urne sera présentée par L’Académie des Pluriels, dans le cadre du Prix des Plurielles afin de nominer des femmes marquantes et peu connues des villes de Mantes-la-Jolie, Saint-Germain-en-Laye et Les Mureaux. Ces nominations visent à mettre en avant les actions inspirantes des femmes à l’échelle locale et la dynamique des possibles pour chacun.e, selon les organisateurs.
Plus d’informations :
Entrée libre et gratuite,
Aptimots
84 boulevard Victor Hugo,
78130 les Mureaux,
0134744047,
www.aptimots.fr
« Une Féministe révolutionnaire à l’atelier » par Fabienne Lauret, Philippe Guillaume et Elena Vieillard, éditionLa Boite à Bulles
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 4 novembre 2024