Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Réunion publique et pétition pour l’ouverture d’un lycée à Magny-en-Vexin
Publié : 19 avril 2023

Réunion publique et pétition pour l’ouverture d’un lycée à Magny-en-Vexin

Mercredi 19 avril 2023, l’association des Maires et des Adjoints des communes du territoire de la Communauté de Communes VEXIN VAL DE SEINE (CCVS) organisent une réunion publique sur la question de la création d’un lycée à Magny-en-Vexin. Cette réunion va se tenir à 19h à la salle des fêtes.

Cette réunion fait suite à plusieurs événements liés à la création potentielle de ce lycée.
Suite à la visite de Mme Valérie Pécresse, la Présidente de la Région Ile-de-France, , le 7 avril dernier, il a été affirmé que la Région d’Île-de-France avait programmé la construction de ce lycée sur un terrain proposé par la Ville de Magny-en-Vexin.
Sauf que l’État par l’Éducation nationale, via le Rectorat de Versailles, selon les élus, , « tergiverse et « envisagerait » une création à Chaumont-en-Vexin dans les Hauts de France  ».

Les élus des communes du territoire de la Communauté de communes VEXIN VAL DE SEINE ont ouvert une pétition sur la situation pour alerter Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale « sur l’urgence à prévoir, dans un proche avenir, la création d’un lycée à MAGNY EN VEXIN – Val d’Oise afin que les jeunes vexinoises et vexinois puissent poursuivre leurs études secondaires sans avoir à subir la fatigue de longs trajets, préjudiciable à leur réussite. » Cette pétition, qui est disponible en cliquant sur ici, repose sur trois considérations faites par les élus :

  • Considérant la situation des jeunes lycéennes et lycéens de leurs communes devant fréquenter les lycées de Cergy-Pontoise situés à plus d’une heure de transport de leurs domiciles.
  • Considérant la volonté de Magny-en-Vexin d’accueillir un lycée sur son territoire.
  • Considérant l’engagement de la Région Ile de France de financer la construction de ce lycée.
Voir en ligne : Pétition en ligne