Le jeudi 6 avril 2023, sous la pression des citoyens mécontents selon les publications de M. Marc Jammet, ex-conseiller municipal PCF d’opposition à Mantes-la-Jolie et ex-conseiller communautaire, le conseil exécutif de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O ou GPSeO) a renoncé aux hausses prévues sur la gestion de l’eau et des ordures ménagères.
C’est lors du dernier conseil communautaire que la décision fut prise. Effectivement, une hausse importante était prévue sur l’eau et les ordures ménagères, la fameuse TEOM, qui signifie Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères. Un projet d’harmonisation de cette taxe sur l’ensemble de GPSeO ou GPS&O est à l’étude et pourrait être une hausse lourde pour certaines communes.
Des hausses qui sont peu appréciées par les citoyens venus nombreux et qui furent évacués par la Police lors du dernier conseil communautaire.
Selon Marc Jammet, cette non-hausse est pour l’exécutif du conseil communautaire : « C’est reculer pour mieux sauter. »
Est-ce que cela signifierait que la prochaine fois, lors du vote de ces hausses, elles pourraient être plus fortes ? La question peut se poser.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 14 octobre 2024