Vendredi 18 aout 2023 vers 8h, deux accidents assez graves se sont produits à quelques mètres d’intervalle sur l’autoroute A13 en direction de la Normandie entre l’aire de repos de Morainvilliers et la sortie des Mureaux. Le bilan provisoire fait état de trois blessés en urgence absolue et un en urgence relative. Depuis 8h30, la circulation dans le sens Paris/Province fut perturbée et même interrompue à la hauteur d’Ecquevilly. Cela bloquait à la hauteur de Poissy durant la matinée.
Les deux accidents se sont produits dans la descente peu avant la bretelle de sortie des Mureaux en direction de la Normandie selon les informations données par InfoNormandie et retransmises par le service départemental d’incendie et de secours : le Sdis des Yvelines.
Voir l’article d’InfoNormandie
Trois accidents en une matinée
Le premier accident a impliqué un bus, circulant à vide et un poids-lourd. Le conducteur du bus a été blessé grièvement. Il était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des premiers secours. Il fut héliporté au centre hospitalier de la région.
Le second accident a mis en cause deux voitures. Les secours font état de deux blessés en urgence absolue et d’un blessé en urgence relative.
En fin de matinée, un troisième accident a eu lieu dans l’autre sens de la circulation, toujours sur l’A13, provoquant un bouchon important entre les communes de Flins-sur-Seine et Les Mureaux vers 11h30/12h.
(Bouchon sur l’A13 en direction de Paris suite à un troisième accident (Photo J2R))
Vers 13h, la circulation avait repris dans les deux sens, même si un ralentissement fut à noter à hauteur de l’aire de repos de Morainvilliers en direction de Mantes-la-Jolie. La circulation passe de trois à deux voies à cette endroit mais revient à trois voies avant la sortie des Mureaux.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 3 octobre 2024