À ne pas confondre avec le groupe de black metal du même nom, Etxegiña se produira le 25 novembre prochain à la Péniche de Triel sur Seine. Trois membres composent le groupe : Waldo Losada est à la basse, Nicolas Conesa est à la guitare et Prosper Duffours est à la batterie.
Etxegiña est un mot basque signifiant « bâtisseur ». « Bâtir », c’est bien là l’objectif de ce trio de folk instrumental ; bâtir une musique protéiforme, à la fois ancienne et nouvelle. Ancienne car en plus d’être acoustique, elle puise son inspiration dans la musique traditionnelle basque et les chants révolutionnaires espagnols des années 1930. Nouvelle car elle s’efforce de pousser les carcans de ses influences en recherchant inlassablement des rythmes chaloupés et parfois complexes.
Hispanique sans être du flamenco, improvisée et teintée de jazz moderne, la musique d’Etxegiña propose une vision différente de la musique folk. Fort d’un EP intitulé « El Olivo y el Olvido », sorti en vinyle et cassette via le label grec TCR en novembre 2022, le groupe présentera à l’occasion de ce concert des compositions inédites.
Avec des mélodies entraînantes, dynamiques et énergiques, Etxegiña vous emmène dans un voyage musical à travers leurs origines, leurs influences et leurs inspirations diverses et variées.
Ne manquez pas leur représentation à la Péniche, le 25 novembre prochain !
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : lundi 14 octobre 2024