Vous êtes ici : Accueil > Sports > Inauguration des installations sportives en bord de Seine des (...)
Publié : 14 mai

Inauguration des installations sportives en bord de Seine des Mureaux

Un siècle après avoir accueilli les épreuves de régate des Jeux olympiques de Paris de 1924 sur ses bords de Seine, la ville des Mureaux inaugure, mardi 14 mai 2024 à 15h, de nouveaux équipements sportifs en bord de Seine et en plein air. « Rameur, vélo, presse à épaule : 12 machines de fitness et de renforcement musculaire et 2 espaces de pratique polyvalente seront désormais accessibles. De la Place Bellevue aux écluses en passant par le Parc de l’Oseraie, le parcours se poursuit jusqu’au city-stade Paul Curien qui intègre désormais une aire de remise en forme et un terrain de basket. »
La commune dévoilera également une application dédiée à la pratique sportive qui guide vos pas à travers la ville, en présence de M. François Garay, Maire des Mureaux,de M. Damien Vignier, adjoint au maire chargé des sports et de la santé, de M. Victor Rodrigues, adjoint au maire chargé de la vie associative, de la politique de la ville, des évènements sportifs et Jeux Olympiques 2024, des sports et des loisirs et de M.Nabil Aghiouas, conseiller municipal délégué chargé de la pratique sportive des jeunes et des relations avec le sport scolaire.

L’objectif de ses équipements est simple : « faciliter la pratique sportive dont on connait les bienfaits pour la santé. Une ambition également poursuivie par la mise en place d’une application dédiée permettant de découvrir des parcours d’entrainement ou de remise en forme. L’occasion de revisiter les plus beaux lieux de nature de la ville : clubs de voile, Parc de Bècheville, écoquartier Molière ou encore Parc des sports Léo Lagrange. »