Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Le Prix des Plurielles 2ème édition : un prix pour valoriser des femmes qui (...)
Publié : 7 septembre

Le Prix des Plurielles 2ème édition : un prix pour valoriser des femmes qui agissent dans l’ombre

Du 7 septembre au 25 octobre 2024 aux Mureaux et dans les autres communes participantes, le prix des Plurielles 2ème édition 2024-2025 se construit cours de construction.

Le concept :

Conçu par l’Académie des Pluriels et insufflé par Mme Marielle Savina déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, le Prix des Plurielles est un projet populaire porté par différents partenaires dans les Yvelines.
Le Prix des Plurielles a pour but de valoriser et récompenser des femmes inspirantes qui, à leur échelle, contribuent à améliorer le quotidien des habitants. 

Les prix

En trois phases, voilà ce que le Prix des Plurielles propose de faire gagner aux femmes nominées : 

  • Un portrait de chaque femme sera réalisé par une marraine de l’évènement.
  • Un séjour de 3 jours où havre de paix et développement personnel seront au rendez-vous.
  • Les lauréates recevront chacune un prix et un mentorat afin de les accompagner dans leur projet professionnel ou personnel, lors de la cérémonie qui se déroulera autour du 8 mars – journée internationale des droits des femmes.

À qui est-il destiné ?

Le prix des Plurielles est destiné à des femmes engagées, méritantes qui agissent sans rien attendre en retour, qui sont dans l’ombre et qui agissent dans l’une des villes participantes.

Comment y participer ?  

Sur le site web du Prix des Plurielles ou sur les réseaux sociaux, un calendrier avec les jours et les lieux de vote des villes participantes est à retrouver quand il sera accessibles. Dans ces lieux, il y aura des bulletins de vote et les votants pourront y inscrire le nom et les coordonnées d’une femme qui les inspire. Après il suffira de glisser le bulletin de vote dans l’urne. Attention, un bulletin de vote par personne est autorisé.

Tous les habitants peuvent voter sans distinction de nationalité et à partir de 4 ans.