Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Spectacles > Blues sur Seine : Peterson remplace Russell
Publié : 2 novembre 2009

Blues sur Seine : Peterson remplace Russell

Vendredi 13 novembre 2009, au COSEC s’ouvre le festival Blues sur Seine 11e édition avec le concert de Lucky Peterson. Ce dernier inaugure ce festival, qui se déroulera du 13 au 28 novembre et remplace le chanteur Calvin Russell souffrant.

11 ans de succès !

Blues sur Seine fut créé en 1999 par des passionnés et se déroule autour de Mantes la Jolie. Des concerts de blues, de jazz, de gospel, et d’autres musiques métissées sont au programme de ce festival comme chaque année. Les 10 premières éditions ont remporté un grand succès et, cette année, il ouvre la saison culturelle de l’hiver, habituellement ouverte, sur la commune des Mureaux, par MOZAÏK. Ce dernier festival aura lieu du 7 au 13 décembre en 2009.

Dernière minute !

C’est aux Mureaux que Blues sur Seine commence, à 20h30 au COSEC, avec le concert de Lucky Peterson et de Keith B. Brown, en première partie. Peterson remplace Calvin Russell, dont la tournée en France a été annulée pour des raisons de santé. Peterson a déjà joué durant le festival en 2003. Il revient cette année pour renouveler le succès qui avait eu lors de sa dernière prestation !

Final Tremplin Blues sur Seine 2009

Durant le festival, le dimanche 15 novembre à 14h au CAC G. Brassens de Mantes-la-Jolie pour être précis, se déroulera la finale du Tremplin Blues sur Seine. Six finalistes ont été retenus dans deux catégories :

Dans la catégorie électrique : Nina Attal (75), Swingin’ Carpets (31), Yellow Dogs (38).

Dans la catégorie électro-acoustique : Hubert # 06 (75), Pantruche Poulette & the Pikle Pikers (93), TF Jass (75).

C’est un beau festival de Blues, qui se prépare sur la Seine, pour le plus grand plaisir des amateurs de cette musique et des autres, qui la découvriront.