Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Hassan Chahdi champion de France aux Mureaux(WEBTELE2R)
Publié : 1er mars 2015

Cross-country

Hassan Chahdi champion de France aux Mureaux(WEBTELE2R)

Les 125e championnats de France de cross country organisées aux Mureaux ont vu la victoire d’Hassan Chahdi en « élite hommes » et des organisateurs de la compétition.

En attendant un reportage complet sur les « 125e championnats de France de cross country  » qui se sont déroulées aux Mureaux à l’Ile de Loisirs du Val de Seine le dimanche 1er mars 2015, il est déjà possible d’annoncer que cela a été une réussite.
Organisé sur un territoire «  terre de cross depuis six décennies », cette édition des championnats de France de Cross country a battu des records. Plus de 3 700 athlètes, plus de 600 bénévoles et 13 000 spectateurs étaient attendus. Or, il y a eu plus de 15 000 visiteurs sur l’Ile des Loisirs du Val de Seine. Une réussite qui a rendu fière les organisateurs dont Jean-François Raynal, Président de l’Ile de Loisirs du Val de Seine, très content de savoir qu’à 11h30 il y a déjà 10 000 visiteurs. Le nombre des «  15 000 » a été atteint à 14h. Selon les organisateurs, le nombre de visiteurs est supérieur de 30 à 40 % à celui des championnats de 2014.

François Garay, maire des Mureaux et Président de la Communauté d’Agglomération de Seine&Vexin, et Philippe Tautou, Maire de Verneuil sur Seine et Président de la Communauté d’Agglomération des 2rives de Seine, venus déambuler avec les nombreux spectateurs, ont apprécié le résultat de leur travail d’organisateurs.
Une réussite par les visiteurs mais aussi par les compétiteurs. Tous les athlètes interrogés sur le parcourt, ont répondu qu’ici ils ont retrouvé les difficultés d’un vrai cross. Ils ont tous été heureux de participer et d’effectuer le parcours de leurs épreuves respectives.

En attendant l’ensemble des résultats, voici la belle performance d’Hassan Chahdi du club«  Eaci S/I Al Voiron » qui a remporté le titre de champion de France 2015 en « élite hommes » en 35’53. Dans la même course, Abdellatif Meftah de « Endurance 72 » arrive second en 36’53 et El Ben Lkhainouch de «  l’Ales Cevennes Athlétisme » termine troisième en 36’34. Leurs médailles leur ont été remises par François Garay. Par équipe, c’est le club de« Clermont Athlétisme Auvergne » qui remporte le titre de champion de France par équipe en élite hommes.

En « élite femmes », Sophie Duarte du « Ca Balma » s’impose en 26’48 face à Aurore Guerin de « Eamh- S/I U.S.O Mondeville » en 27’36 et Karine Pasquier de « Endurance 72 » en 27’41. Par équipe, c’est« Endurance 72 » qui est champion.

Avec ces championnats de France réussis, les 60 ans du cross aux Mureaux ont été dignement fêtés. Cet évènement va marquer les esprits pour longtemps.