Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > Diplômes au Campus de Bécheville, de bon cru
Publié : 23 mars 2015

Campus CHIMM

Diplômes au Campus de Bécheville, de bon cru

Le 13 mars dernier, une remise de diplômes au Campus Chimm de Bécheville a eu lieu devant un public fort nombreux.

La tradition perdure au Campus CHIMM de Bécheville : la remise de diplômes symbolise le passage à la vie professionnelle. Devant des parents heureux, des membres de la famille et devant les instances de gouvernence du Centre hospitalier intercommunal Meulan-les-Mureaux (CHIMM), 76 aides soignants(1) étaient à l’honneur cet après-midi de mars devant cent-cinquante personnes et les personnalités locales (François Garay, président du comité de surveillance du CHIMM, Michel Vignier, conseiller général sortant...).

« Cette remise de diplôme est un événement... a souligné Frédéric Mazurier, directeur du CHIMM, puisqu’il finalise un temps de travail intense tant pour les élèves que pour les formateurs ». En effet, les diplômés ont achevé leur parcours avec une réussite, source d’admiration des observateurs de la vie locale. Tous auront un travail car le taux d’employabilité avoisine les 100 percent. Ainsi, cette perspective positive a fait réagir François Garay, maire des Mureaux et président du conseil de surveillance du CHIMM : « Ceci nous montre que nous sommes sur la bonne voie » et les diplômés, le cru 2014, étaient joyeux de venir prendre leur diplôme gagné avec détermination.

En outre, la promo 2014 s’est saisi de la notion de solidarité pour dire haut et fort que la promo promeut les valeurs de solidarité et de respect. Effectivement, le Campus CHIMM continue à former les futurs professionnels de la Santé publique et les perspectives semblent suivre la tendance à une consolidation de la formation à court et à moyen terme : la création de l’Institut de formation en Masso-Kinésithérapie complètera l’offre de formation en septembre 2015.

Post-scriptum

Notes

(1) Les 76 soignants se répartissent ainsi :

33 en cursus complet, soit 11 mois de formation avec 90% de réussite ;

32 en cursus partiel, ces diplômés vont devenir des professionnels de l’aide à la personne auxiliaire ; le CIMAP a participé à former ce groupe à hauteur de 15 élèves avec un taux de réussite de 85% ;

11 en apprentissage avec le CFA ACCPAV de Poissy, diplomés ayant un taux de réussite de 80%.