Vous êtes ici : Accueil > Pratiques > Transports > NON NON & NON !
Publié : 30 avril 2015

Projets inutiles ?

NON NON & NON !

Dans sa récente newsletter, l’association Non au Pont d’Achères est révoltée contre les prises de position politique publiées sur les journaux "mainstream". C’est à dire que la voix officielle a besoin d’un triple rééquilibrage...

On a déjà présenté(1) l’action de l’association d’Antoine Mille - Non au Pont d’Achères -. Depuis 2012, elle se bat contre ce projet "inutile" selon son analyse.

Depuis quelques jours, la presse « mainstream » a publié des articles biaisés et Mille invite l’internaute d’agir car « la bataille contre le pont d’Achères » est la mère de toutes les batailles. Si le Pont se fait, tout le territoire sera défiguré. Ainsi, M.Mille invite à joindre le mouvement de la contestation : « Toutes les voix comptent. Nous vous demandons donc de poster un message de protestation sous l’article du Parisien consacré aux projets d’infrastructure dans les Yvelines. Le projet du Pont d’Achères y est présenté comme indispensable, alors que nous savons tous qu’il est inutile, destructeur pour l’environnement et ruineux. Il faut en finir avec ces lubies mégalomaniaques d’un autre temps ! Rendez-vous sur le lien ci-dessous » :

http://www.leparisien.fr/carrieres-sous-poissy-78955/trois-grands-projets-pour-les-routes-dans-les-yvelines-14-04-2015-4692197.php

Par ailleurs, Mille n’oublie pas les habitants de Triel, qui seraient aussi « impactés » : « soutenons-les en postant un message sous l’article ci-joint » :

http://www.leparisien.fr/ablis-78660/vos-impots-locaux-augmenteront-ils-en-2015-15-04-2015-4695759.php

Antoine Mille fait de l’analyse politique : « Les élections départementales ont donné une majorité claire à Pierre Bédier : ce n’est pas une raison pour faire n’importe quoi, comme cela a été si souvent le cas par le passé. L’aménagement du territoire ne s’improvise pas sur une carte d’état-major : Non Pont d’Achères propose des solutions, il faut qu’elles soient entendues ».

Pour plus de renseignements :

mail : infos@non-pont-acheres.org

1er mai déjà militant

Le vendredi 1er mai 2015, les associations «  Non Pont d’Achères », « SEL » (Système d’Echange Local), «  Berges En Dérives » et « Paniers bio de Carrières  » organisent une bourse aux graines et aux plantes. Le but est d’échanger des graines et des plantes, bien sûr, mais aussi et surtout de partager un moment de convivialité.

Un stand Non Pont d’Achères permettra aux visiteurs de se restaurer (crêpes, café, thé, boissons fraîches, bière…) Nous pourrons ainsi vous tenir informé de notre actualité, qui s’annonce riche de promesses. L’événement a lieu sur la plaine à l’entrée de l’île de la Dérivation, entre 10h30 et 13h. Venez nombreux et fleuris !

Post-scriptum

Notes :

(1)

Antoine Mille : "les élus ne sont pas très à l’aise !"
8 avr. 2015 ... Dans un interview du 3 avril 2015 à la WEBTELE 2R, le président de l’ association "NOn au Pont d’Achères" s’interroge sur le "mic mac" ...
www.journal-deux-rives.com/.../05208-antoine-mille-elus-ne-sont-pas-tres- laise