Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Société > 16e congrès FO organisé aux Mureaux(WEBTELE2R)
Publié : 20 mai 2015

Congrès

16e congrès FO organisé aux Mureaux(WEBTELE2R)

Ce mardi 19 mai 2015, à partir de 8h dans à l’Espace des Habitants des Mureaux, s’est tenu le XVIe congrès de la région Fédérale Parisienne des services publics et des services de santé de Force Ouvrière.

En ouverture du congrès qui a commencé vers 10h dans l’Espace des Habitants de la commune des Mureaux. Cette dernière commune a mis à disposition gratuitement la salle. Denis Basset, qui préside ce XVIe congrès, a remercié la représentante du maire de la commune pour avoir permis la bonne organisation de ce congrès.
Cette dernière représentante est Marianne Canto, 3e adjointe au maire des Mureaux, qui a prononcé un discours d’accueil aux 160 congressistes environ présents. Marianne Canto, dans son discours, est revenue brièvement sur l’urbanisme et les espaces verts de la ville ainsi que sur les grandes modifications que la future intercommunalité à 400 000 va amener surtout vis-à-vis des services publics et des services de santé (surtout avec le campus du CHIMM). Ce congrès de Force Ouvrière est principalement centré sur ces domaines : les services publics et les services de santé.

Franck Kerson, secrétaire du syndicat de la ville aux Mureaux, a eu la charge d’organiser ce congrès. Le syndicat Force Ouvrière est très bien implanté aux Mureaux surtout dans le domaine de la santé avec une bonne représentation dans le Centre Hospitalier Intercommunal des Mureaux-Meulan (CHIMM).

Avant la présentation des rapports moraux et d’activités, qui déclenchent réellement le début des travaux de ce congrès, les secrétaires du GD 78, Frédéric Populaskier et Sébastien Chiovetta, ont présenté la situation et Dominique Ruffie, secrétaire de l’Union Départementale des Yvelines, a fait une présentation du département. Il a présenté les Yvelines comme «  le 1er département révolutionnaire ! »
Les travaux et les interventions de ce XVIe congrès se sont poursuivis jusqu’en fin d’après-midi.