Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Brigitte Lager quitte le Conseil municipal mais Yann Scotte tient le (...)
Publié : 16 juillet 2015

Démissions à Hardricourt

Brigitte Lager quitte le Conseil municipal mais Yann Scotte tient le choc

La dernière livraison du Courrier de Mantes (15 juillet, page 4) fait état de la démission de Brigitte Lager, déléguée aux affaires associatives, culturelles et sportives. En outre, Stéphanie Chocraux, première adjointe, quittera aussi la majorité. Mais les raisons de ces démissions sont aussi différentes que personnelles.

Tout le monde s’accorde à dire que Brigitte Lager était une bosseuse à la fois dans le métier que le sien et celui de la fonction politique locale. Elle avait besoin de le marquer « institutionnellement » et ainsi elle attendait de ses pairs une reconnaissance. Lors de la séance du conseil municipal de 2 juillet, elle attendait d’être promue car une délibération débattue ce jour envisageait la création d’un poste d’adjoint supplémentaire. Patatras, elle n’a pas été élue par ses pairs dans un vote à bulletin secret. Elle était déçue et visiblement fâchée : elle a écrit au maire pour lui remercier de cette année plein d’actions collectives mais elle a aussi constaté l’hypocrisie de la vie politique locale.

Yann Scotte, maire et par ailleurs conseiller départemental des Yvelines, a relativisé cette démission : « Brigitte LAGER ait quitté le conseil , n’acceptant pas sa défaite face à un autre candidat au poste d’adjoint . C’est ainsi en démocratie et bien que j’ai apprécié sa capacité de travail il faut croire que nos collègues ont sanctionné sa forte personnalité ».

Quant à la démission probable de Stéphanie Choucraux, un des piliers de l’équipe municipale, le maire a minimisé : « le départ de ma première adjointe s’est préparé sans précipitation ,d’un commun accord ,en bonne entente pour des raisons vraiment personnelles qui lui sont propres et de mon point de vue respectables. »

Par conséquent, le maire n’est pas trop inquiet de ces démissions et il a même étoffé l’équipe municipale avec l’arrivée de Stéphanie RISBEC, déléguée en charge de la communication.