Lundi 21 juin 2010, c’est la « Fête de la musique », qui symbolise l’arrivé de l’été. Enfin, il faut l’espérer vis-à-vis du temps. Aux Mureaux, les festivités dureront quatre jours et commenceront dés le 18 juin au soir !
Vendredi 18 juin
A 20h30 à l’église Saint-Pierre/Saint Paul, au centre ville des Mureaux, il y aura les concerts des lauréats du “Conservatoire Gabriel Fauré”. Ils ouvriront les festivités.
Samedi 19 juin
A 11h, Place de la Libération, devant la Mairie, l’inauguration de « La Plage » se fera en musique avec une“ Batucada Brésilienne” et ses danseuses.
A 14h30, toujours Place de la Libération, les enfants sent invités à participer à un atelier de percussions africaines pour plonger au cœur de la thématique de l’été. La programmation musicale de cette après-midi sera menée par le groupe « Bg Cool », musique africaine, et « Georgy », ragga.
De 15h à 16h30, à La Médiathèque, il y aura un concert de blues par le groupe des “Studios du château”.
A 18h30, dans La Salle de La Médiathèque, il y sera proposé une version 2010 d’une comédie musicale sur « Roméo&Juliette » et a été créée par des jeunes de l’espace de quartier Gérard Philipe.
Et A 20h30, au COSEC Pablo Néruda, rue Salvador Allende, « Le Petit ramoneur » opéra de Benjamin Britten sera proposé. C’est un spectacle théâtral et musical pour toute la famille. Cents personnes appartenant aux écoles élémentaires et au Conservatoire conteront, sur la musique de l’un des plus grands compositeurs du 20e siècle, l’histoire du petit Sam vendu, par ses parents, à des ramoneurs.
Dimanche 20 juin
A 14h30, dans La Salle de La Médiathèque, il y aura un « Bal pour enfants ». Les plus petits célébreront la musique à travers un bal pour enfants organisé par le Conseil municipal des enfants.
A 15h, au COSEC, il y aura une nouvelle représentation du « Le Petit ramoneur ».
Ce jour est le jour officiel de l’ « été » et de la « Fête de la Musique ». « Musique au féminin » est le thème de cette 29ème édition de la fête.
Aux Mureaux, il y aura deux concerts de proposés à deux différents moments de la journée.
A 14h, dans La Salle de La Médiathèque, il y aura le « Concert du CCAS », qui est le Centre Communal d’Action Sociale. Au programme de ce concert intimiste, la chorale des Bosquets et la chanteuse “Alycia”, qui présentera un spectacle sur les années folles « Coquin de café concert ».
A 18h30, sur le“ Parvis de La Médiathèque”, il y aura un concert en plein air avec les groupes des Studios du château. Toutes les musiques seront à l’honneur. De nombreux groupes seront présents comme : B7QG, Kassos, Lascosa, Touche d’Espoir, The Wake up Band, Shane, The noisy neigbour, BG cool et Les Keys of Life (dernière minute).
Une restauration est prévue sur place.
Quatre jours de fête et de musique afin d’embrasser tous les styles, voilà ce qui attendent les muriautins à partir de vendredi soir.
2009-2024 © Les NOUVELLES Des Mureaux Seine&Vexin - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.1.1 [22913] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : jeudi 3 octobre 2024