Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Autos en Seine : deuxième édition
Publié : 17 octobre 2009

Salon automobile rétro

Autos en Seine : deuxième édition

Samedi 17 octobre 2009, la place la Libération, qui se trouve au pied de la Mairie des Mureaux, s’est transformée, le temps d’une journée, en véritable petit salon de l’Auto. Effectivement, la seconde édition de l’« Autos en Seine » s’est tenue, aujourd’hui samedi, au cœur du centre-ville. Au programme de ce festival, il y a eu de la belle, de l’ancienne et de la nouvelle mécanique automobile, présentées ici pour émerveiller, mais aussi pour ranimer les souvenirs !

Un espace pour ces belles !

La Renault 4 CV

Dans un espace allant de l’intérieur même de la Mairie à la rue Paul Doumer, plus d’une trentaine de véhicules furent exposés dans ce salon. Des voitures, mais aussi des motos, de collection ou non, remplissaient les yeux des visiteurs, qui tournaient autour d’elles comme des abeilles attirées par les jolies fleurs.

splendide voiture jaune non identifiée

Un présentateur officiel fit le tour de toutes ces belles pour narrer leurs histoires. C’est ainsi que les amateurs, présents à ce petit salon, apprirent que la plus ancienne voiture, exposée aujourd’hui, datait de 1925.

Les voitures exposées devant la mairie des Mureaux

Un salon pour tous

Il n’y a pas que des véhicules exposer sur la place, les constructeurs, tels que Renault, Peugeot ou Ford, furent invités à présenter leurs nouveaux modèles. Si les grands retrouvaient, devant ces belles, leurs âmes d’enfants, ces derniers n’étaient pas oubliés. Un « village des enfants  » était à leur disposition avec des structures gonflables, mais la plus part préféraient admirer les véhicules ou participer aux animations, comme celles proposées par le « Simulateur éco-conduite ». Ce fut, ainsi, un salon pour tous !

Ce salon de l’auto, au cœur des Mureaux, clôture, avec beauté, la semaine de l’ « automobilité  » . Il rappelle également l’importance de l’industrie automobile pour cette commune, qui, durant cette semaine, a essayé de présenter les actions, qu’elle mène, pour créer une mobilité urbaine durable.