Vous êtes ici : Accueil > Sports > Natations, plongée, aviron et voile > Hugues Duboscq atteint son objectif
Publié : 17 août 2010

Championnats d’Europe de natation 2010

Hugues Duboscq atteint son objectif

Dimanche 15 août 2010, Hugues Duboscq ajouta une médaille d’or aux vingt et une ramenées par le clan français des championnats d’Europe de natation de Budapest, en rapportant la finale du relais 4 fois 100 mètres 4 nages avec Fabien Gilot, Camille Lacourt et Frédérick Bousquet en 3’31"32. Mais ce n’est pas la seule médaille que Duboscq a remporté. Cet athlète était, le samedi 12 juin dernier, venu aux « 12h de natation » organisé par le Cercle Aqua-sport des Mureaux.

Budapest était son objectif

Hugues Duboscq a remporté trois médailles durant ces championnats d’Europe 2010 de Budapest en Hongrie.

Il avait confié à Les NOUVELLES des Mureaux lors des “12h de natation”, manifestation organisée par le CAM (Cercle Aqua-sport des Mureaux) le 16 juin dernier, que Budapest était son objectif. Lors de ce challenge muriautin amical, Hugues Duboscq avait remporté les cœurs des nageurs présents à la piscine de Bécheville en posant pour des photos et en signant de nombreux autographes.

Mardi 10 août, Hugues Duboscq entra dans le bassin de Budapest et prit la médaille d’argent du 100 mètres brasse en 1’00"15, derrière le norvégien Alexander Dale Oen, qui est passé sous la minute (59"20).
Jeudi 12 août, Hugues Duboscq décrocha la médaille de bronze en finale du 200 mètres brasse en 2’11"03, derrière le hongrois Daniel Gyurta (2’08"95) et le norvégien Alexander Dale Oen (2’09"68).

21 médailles pour l’équipe de France

A lui seul, Hugues Duboscq a remporté 3 des 21 médailles que les nageurs français ont ramenées du bassin hongrois des championnats d’Europe 2010. Plus exactement, Duboscq et ses partenaires reviennent avec 8 médailles en or, 7 en argent et 6 en bronze.
C’est le meilleur résultat pour les Français aux championnats d’Europe depuis de nombreuses années.

Le prochain rendez-vous pour Hugues Duboscq, Fabien Gilot, Camille Lacourt, Frédérick Bousquet et les autres est fixé au 26 août prochain à l’Elysée, où les nageurs et nageuses seront accueillis en héros !