Vous êtes ici : Accueil > Sports > Sports de combat > La grande favorite Rima Ayadi devient championne de France (Webtélé (...)
Publié : 21 décembre 2020

Boxe Anglaise

La grande favorite Rima Ayadi devient championne de France (Webtélé 2r)

Samedi 19 décembre 2020 a été organisé à huis clos au COSEC Pablo Neruda des Mureaux, avec le BAM l’héritage, le championnat de France des Super-Plumes avec, en combat phare, celui de Rima Ayadi contre Marina Sakharov. Cette premier s’est imposée brillamment.

Lors du Championnat de France féminin de France des Super-Poids Plumes qui s’est déroulé au COSEC Pablo-Néruda des Mureaux, la favorite pour le titre, Rima Ayadi ( 4 victoire à son actif) membre du BAM l’Héritage, organisateur de l’événement avec la ville, et boxeuse professionnelle chez Adidas, n’a pas fait mentir les pronostiques.

Parcourt impressionnant

La jeune femme s’est emparée du titre de Championne de France des Super-Poids Plumes en battant, lors du match phare, Marina Sakharov (5 victoire, 2 nuls, 11 défaites) aux points et à l’unanimité des juges (80-72, 80-72, 80-72).

Rima Ayadi a un parcourt impressionnant. Seulement quatre ans après ses débuts en boxe anglaise, elle devient championne de France.

Une grande soirée pour le BAM

Bien qu’à huis clos, cette soirée de boxe a été retransmises en direct sur SportTall. Cela a permis aux amateurs de boxe de voir le combat de Rima Ayadi et les quatre autres combats proposés qui se sont déroulés avant, dont voici les résultats.

  • En Super-Plumes, Khalil El Hadri (BAM l’Héritage) a battu Dato Navava
  • En Neo pro super léger, Warren Esabe (BAM l’Héritage) a battu Giorgi Gotchoshvili
  • En poids moyen, avec le Levalloisien Guito a battu Badri Gochichashvili
  • En poids plumes, Christ Esabe (BAM l’Héritage) a battu Konstantine Jangavadze

Au vue des résultats des boxeurs du BAM l’Héritage se fut une excellente soirée pour le club, qui est sans doute l’un des meilleurs de France. Cette soirée de Gala fut également une réussite d’un point de vue organisationnelle à en croire les propos du Maire-adjoint aux Sport des Mureaux, Monsieur Damien Vignier. Ce dernier espère pouvoir organiser d’autres événements de ce genre au COSEC dans le respect des règles sanitaires comme cela fut le cas durant cette soirée de boxe.

Les cinq combats de ce Gala de Boxe sont à retrouver sur la chaîne YouTube de SPORTMAG TV

Voir en ligne : SPORTMAG TV