Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Éducation > L’Union des DDEN des Yvelines et le comité de Jumelage offrent des masques (...)
Publié : 22 mars

Covid 19

L’Union des DDEN des Yvelines et le comité de Jumelage offrent des masques aux écoles des Mureaux et de Meulan

Vendredi 19 mars 2021, Jean-Pierre Bonin, le président de l’Union des Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale et du Comité de Jumelage des Mureaux, a remis des masques FFP2 à l’inspection académique aux Mureaux pour les écoles de la commune et celles de Meulan-en-Yvelines.

L’Union des Délégués Départementaux de l’Éducation Nationale (DDEN) des Yvelines et le comité de Jumelage des Mureaux, présidés par Monsieur Jean-Pierre Bonin, (ex-principal du Collège Paul-Verlaine aux Mureaux) ont remis 4 500 masques aux écoles des communes des Mureaux (2 500 masques) et de Meulan-en-Yvelines (2 000 masques). Ces masques sont des FFP2, qui filtrent à 90% et qui sont adaptés aux 6/10 ans.

Un délégué Départemental de l’Éducation Nationale (DDEN) est, selon la définition, un « Ami de l’école publique ». Il est nommé officiellement pour veiller aux bonnes conditions de vie des enfants, à l’école et autour de l’école.

Les masques ont été acheté dans le magasin Champion, ex-Roussely, de la zone d’activité des Garennes aux Mureaux. Le magasin, en signe de soutien, a fait, d’ailleurs, 30% sur l’achat des masques, a précisé le trésorier du comité de Jumelage.

Les masques ont été remis à l’Inspection de l’Éducation Nationale (IEN) situé aux Mureaux (rue Maryse-Bastié).

Alors que la région Île-de-France entre dans un nouveau confinement pour lutter contre la COVID19, cette donation de masques pour les enfants des écoles des Mureaux et de Meulan est plus que bienvenue.