Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > FLASHMOB sous le soleil d’Epône pour soutenir la culture(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 25 avril

Epône

FLASHMOB sous le soleil d’Epône pour soutenir la culture(Webtélé2r)

Ce dimanche 25 avril vers 12h, un FLASHMOB a été organisé, comme la semaine précédente, dans le parc du château d’Epône pour se relaxer face aux restrictions sanitaires mais dans le respect des distances.

Un Flashmob vient de l’expression anglaise identique flash mob et signifie «  Une foule éclair », ou encore « mobilisation éclair ». C’est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement.
Cette action au château est à l’initiative du groupe de musique HK & Les Saltimbanks, qui propose d’en organiser partout en France ce Flashmob. Pour redonner un peu de vie aux villes qui subissent le confinement et du coup la désertification des actions culturelles.

Celui de ce dimanche 25 avril a été annoncé sur les réseaux sociaux parle groupe « Voisins voisines d’Épône Mézières et alentours  ». Une bonne quinzaine de personnes se sont réunies, dont Navid Hussain Zaidi, élu communiste d’opposition à Epône. Ce dernier a juste pris la parole pour exposer les consignes (à découvrir dans le reportage vidéo).

Évidemment, les organisateur ont invité les participants à respecter les gestes barrières sur place.

L’association Espoir de femmes, connue également sous le nom de « Le Camion Espoir De Femmes », a également organisé à FLASHMOB ce dimanche, dont la vidéo est à découvrir prochainement sur sa page Facebook .