Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Cinéma > Hommage à Frédéric Dard
Publié : 3 décembre 2010

Frédéric Dard

Hommage à Frédéric Dard

Vendredi 10 décembre 2010, la ville des Mureaux rend un hommage l’un de ces plus illustres résidents, qui a disparu il y a maintenant 10ans : Frédéric Dard.

Pour ceux qui ne le savent pas…

Pour ceux qui ne le savent pas, Frédéric Dard, ce grand écrivain, réalisateur, scénariste, dialoguiste, grand ami de Robert Hossein et papa du génial “Commissaire San Antonio”, né en 1921 et mort en 2000, a habité les Mureaux. Ce n’est pas un hasard, si le cinéma des Mureaux fut baptisé « Cinéma Frédéric Dard ».

Une soirée pour le maître

Vendredi 10 décembre, le cinéma, qui porte son nom, projette, à 20h, le film « Le Marie de Léon » réalisé par Jean-Pierre Mocky en 1992 et dont les dialogues sont signés Frédéric Dard. Pour l’occasion, Jean-Pierre Mocky sera présent ainsi que Patrice Dard, le fils de Frédéric, qui continue à faire vivre San Antonio par ses écrits. Une soirée d’hommage pour les 10 ans de sa disparition est un événement qu’il ne doit pas être rater pour les jeunes qui ne connaissent pas ce grand homme de la littérature française et expert dans le « bon mot ».
L’entrée de cette soirée est libre !

Post-scriptum

Pour l’occasion également, du 29 novembre au 10 décembre 2010, un jeu/concours est organisé. Pour participer, il suffit de remplir un bulletin prévu pour, disponibles au cinéma et sur le site de la ville, et de le mettre dans l’urne se trouvant à l’accueil du cinéma Frédéric Dard.
Les gagnants du jeu seront désignés parmi les bonnes réponses par tirage au sort le lundi 13 décembre 2010 à 15h30.

Premier lot : 10 places de cinéma

Deuxième et Troisième lot : 6 places cinéma

Du quatrième au dixième lot : 4 places de cinéma