Vous êtes ici : Accueil > Nature > Environnement > Les bénévoles de l’opération « Nettoyons la nature ! » n’ont pas chômé à (...)
Par : Pollux
Publié : 15 mai

Bénévolat

Les bénévoles de l’opération « Nettoyons la nature ! » n’ont pas chômé à Evecquemont(Webtélé2r)

Ce samedi 15 mai à Evecquemont a été organisée la deuxième édition de « Nettoyons la nature ! ». Les bénévoles ont répondu présents pour nettoyer les abords et les rues, ramenant au pied de l’église du village Notre-Dame-de-l’Assomption de nombreux déchets de forme et de taille très variés.

C’est à partir de 9h30 que des bénévoles se sont rejoins devant la mairie d’Evecquemont pour participer à la deuxième édition de « Nettoyons la nature ! ». Monsieur le Maire, Christophe Nicolas, était présent et a participé à l’effort également avec la bonne vingtaine de bénévoles présents. Parmi les bénévoles, il y avait, au moins, une bonne dizaine d’enfants, très impliqués dans cette chasse aux déchets.
Comme l’a précisé Monsieur le Maire, les participants se sont dispersés pour commencer le nettoyage peu après le début de l’opération. Ces derniers se sont rendus principales aux abords de la Clinique d’Evecquemont, de la D922 et dans la forêt proche. Les rues du village ont également été sillonnées mais, comme l’a indiqué Monsieur le Maire, ainsi que les bénévoles, les rues sont assez propres déjà.

Des pneus, des chaises cassées...

A 11h05, déjà, des déchets assez volumineux ont commencé à s’agglutiner devant l’église du village « Notre-Dame-de-l’Assomption », qui se trouve en face de la mairie. Des pneus, des chaises cassées et des sacs de déchets assez pleins furent les premiers retours de cette opération de nettoyage. Un jeune garçon présent a déclaré que c’était lui qui avait rapporté tout ça. Seul ? « Non » a t-il répondu. Évidemment, il parlait de son groupe et, sans le savoir, il a donné un exemple concret de la solidarité qui a régné durant cette opération entre les bénévoles.

Vers 11h25, la plus part des bénévoles étaient de retour avec leurs brouettes de déchets. Ils étaient suivis par une voiture communale, à laquelle une remorque pleine de déchets était attachée. La chasse aux détritus fut un succès « hélas » pour tous les bénévoles. Certains étaient prêts à revenir dimanche pour continuer.

L’opération de nettoyage s’est terminée à 11h30. Le Maire d’Evecquemont a félicité les participants et les a invité à un pot de l’amitié pour les remercier d’avoir répondus présents.