Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Zoom 2R : Raphaël Prats & Annie Minarik de la liste « On passe au Vert » (...)
Publié : 2 juin

Elections Départementales 2021

Zoom 2R : Raphaël Prats & Annie Minarik de la liste « On passe au Vert » dans le canton de Conflans(Webtélé2r)

Le J2R sous l’impulsion d’Augustin Blin et d’Adrien Da Cas a préparé et mené une série d’interviews des candidats pour les élections départementales de juin. La huitième interview de la série a eu lieu le 28 mai 2021 : Annie Minarik et Raphaël Prats binôme du « On passe au vert ! »

Le binôme de candidats titulaires se compose d’Annie Minarik, adjointe au maire d’Andrésy chargée de l’économie sociale et solidaire et du budget et de Raphaël Prats, élu municipal d’opposition à Conflans. Leurs suppléants sont Inès Lamti et Stéphane Mallard, récemment candidats lors des élections municipales sur la liste Ici Conflans !, issue de l’Assemblée citoyenne et soutenue par l’ensemble des partis de l’écologie et de la gauche.

Ils sont officiellement soutenus par Europe Écologie Les Verts (EELV) et Génération.s Ces quatre candidats partagent la volonté d’une part, de tourner la page d’une politique départementale qu’ils estiment en décalage total avec les nouveaux enjeux liés au réchauffement climatique, incapable de préparer l’avenir en restant fixée sur les projets routiers. Et d’autre part, sur le plan social, de rompre avec une politique qui a réduit les services publics et l’accompagnement des familles et des personnes (jeunes et adultes) en difficulté au risque d’accroître le chômage, la précarité et l’insécurité.

La prise de conscience de la contrainte écologique conduit également à transformer l’appareil économique afin de gérer les risque écologique qui s’annonce fort impactant dans les années à venir. Quant à la transition écologique, les candidats suggèrent que c’est une levier fantastique pour la création d’emplois durables : plus de 800000 à un million d’emplois sont attendus par des experts de l’ADEME. Enfin, les candidats du binôme «  On passe au Vert  » préconisent davantage de transparence et de démocratie pour la gestion saine des affaires publiques. Il est temps de tourner la page !