Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Économie > Le ZEEMAN d’ESPACE aux Mureaux ouvert(Webtélé2r)
Publié : 2 juin

Commerce local

Le ZEEMAN d’ESPACE aux Mureaux ouvert(Webtélé2r)

Ce mercredi 2 juin 2021, comme annoncé depuis plusieurs semaines, ZEEMAN a enfin ouvert les portes de son magasin dans la galerie marchande du Centre Commercial Espace des Mureaux.

C’est dans la galerie marchande du Centre Commercial Espace des Mureaux, où se trouve le Supermarché Auchan, qu’a ouvert un magasin de l’enseigne ZEEMAN.
Annoncé depuis fin février et après plusieurs semaines de travaux, mais aussi de recrutement, la magasin ZEEMAN est enfin opérationnel. Il s’est installée dans une partie de l’ancien local de la boutique Éphémère, qui a rouvert un peu plus loin dans la galerie du centre.

C’est un chaîne de magasins qui porte la nom de son fondateur «  Jan Zeeman ». Il existe déjà un magasin de la chaîne à Limay.

Historique

« En 1967, un supermarché proposant des vêtements et des textiles à bas prix était une idée révolutionnaire. À l’époque, il existait encore très peu de magasins en libre-service aux Pays-Bas. Mais grâce à une organisation efficace et à des achats en grosses quantités, Zeeman est effectivement parvenu à offrir la même qualité à des prix beaucoup plus bas. La formule a remporté un franc succès et, à compter de 1974, l’entreprise a connu une croissance encore plus forte grâce à plusieurs grosses acquisitions. Avec le rachat de Brons en 1980, Zeeman est devenu d’un seul coup la plus grande enseigne de textiles discount des Pays-Bas.  »

Selon le site de Zeeman, cette chaîne de magasins est devenu l’une des plus grandes enseignes de produits textiles en Europe, comptant 1 300 magasins dans sept pays. Le principe de son fondateur est simple : « Des vêtements et du linge peuvent être de bonne qualité sans être chers ».

Répondre à une demande

Ce magasin, qui sera ouvert de 9h à 19h, va palier une demande qui ne trouvait plus d’offre depuis la fermeture du BABOU, qui était installé sur le centre commercial Espace depuis sa réouverture, il y a plusieurs années. Les deux enseignes semblent partager les objectifs commerciales.
Pour information, l’ancien local du BABOU va accueillir en octobre la salle de sport Magic Form, qui va y en ménager. Un petit déménagement en terme de distance, car la salle de sport est déjà présente sur le Centre Commercial Espace.

Cette nouvelle implantation de magasin dans le Centre Espace montre que son attractivité est de plus en plus importante.