Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Zoom 2R : le binôme Foubert/Anouar veut défendre les valeurs délaissées par la (...)
Publié : 17 juin

Elections Départementales 2021

Zoom 2R : le binôme Foubert/Anouar veut défendre les valeurs délaissées par la droite biédériste(Webtélé2r)

Le J2R sous l’impulsion d’Augustin Blin et d’Adrien Da Cas a préparé et mené une série d’interviews des candidats pour les élections départementales de juin. La treizième interview de la série a eu lieu le 12 juin 2021 : Michèle Foubert et Salah Anouar (UGE) candidats pour le Canton de Poissy.

Le 12 juin, le binôme Foubert /Anouar se présente dans le cadre des élections départementales avec le souci de défendre les valeurs délaissées par le pouvoir actuel avec comme président M. Pierre Bédier. Pour Mme Foubert, rendre notre démocratie locale transparente est une étape important pour que le département sert tous les Yvelinois et non pas certains intérêts privés. Il va de soit que l’écoute est primordial pour lancer d’actions vis-à-vis la population. Il s’agit de permettre l’émergence d’une autre politique solidaire et en phase avec les enjeux environnementaux et sociaux du XXIe siècle. «  La gauche peut et doit se rassembler  » a souligné Mme Foubert car le social a été largement abandonné par M. Bédier.
La crise de la Covid a exacerbé les problèmes sociaux (chômage, régression du pouvoir d’achat…) et les Yvelinois devraient aussi intégrer l’urgence écologique. Comment faire avec moins de moyens ? et partager cela d’une manière équitable, voire égalitaire ? Ces questions méritent que l’on s’attarde à une autre manière de concevoir et mettre en œuvre l’intérêt général pour les années à venir.