Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > Hardricourt au Moyen-Âge dans le parc du château du 28 au 29 août 2021(Webtélé (...)
Publié : 28 août

Fête historique

Hardricourt au Moyen-Âge dans le parc du château du 28 au 29 août 2021(Webtélé 2r)

Durant le weekend du 28 et 29 août 2021, le parc du Château d’Hardricourt accueille un événement festif qui replonge la commune au Moyen-Âge, avec l’aide de compagnies venues partager leurs goûts pour cette période de l’Histoire de France.

Le Château d’Hardricourt a été construit au XVIIIe siècle et pourtant, dans son parc, la commune d’Hardricourt a basculé le temps d’un weekend au Moyen-Âge.

Cet événement festif, organisé par les Festives d’Hardricourt, est animé, pendant ce weekend du 28 et 29 août, par des spécialistes de cette période, venus partager cette passion pour le Moyen-Âge. C’est le cas de la « Compagnie La Muse » avec la compagnie CORAZON d’Orléans.
(la compagnie CORAZON (Photo DD))
Toujours en provenance de la ville d’Orléans, La Mesnie des Leus du Val de Loyre et ses membres sont présents également. « Les Géants du Ciel » sont venus de Chauvigny pour un spectacle aérien avec vautour, aigles, chouettes et d’autres rapaces.
(un pygargue des Géants du Ciel (Photo DD))
Musiques médiévales, jonglerie, combats, fauconnerie, spectacle de feu, artisanat, taverne et autres démonstrations sont donc au programme de ce weekend Moyen-âge à Hardricourt. Cet événement se termine le dimanche à 17h.

Reportage réalisé le 28 août 2021