Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Un comité de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron dans les Yvelines à (...)
Publié : 4 septembre

Election présidentielle

Un comité de soutien à la réélection d’Emmanuel Macron dans les Yvelines à l’initiative du maire de Mézières

Le vendredi 3 septembre 2021, sur une initiative du maire de Mézières-sur-Seine, Monsieur Franck Fontaine, un communiqué annonce la création d’un comité de soutien dans les Yvelines à la réélection d’Emmanuel Macron à la tête de la France en avril prochain lors de l’élection présidentielle. Ce comité de soutien, lancé le 1er septembre 2021, compte déjà 34 élus, il compte parmi ses cofondateurs : Paul Martinez (Maire de Buchelay), Gaëlle Pelatan (adjointe au maire de Vernouillet), Mickaël Littière et Youssef Meniar-Aubry (adjoints au maire de Conflans-Sainte-Honorine).

Voici l’intégralité du communiqué qui a été envoyé aux médias ce vendredi 3 septembre 2021. Tous les propos tenus dans ce communiqué appartiennent à son auteur.

Franck Fontaine (Maire de Mézières-sur-Seine) : « nous voulons la réélection de Macron »

(communiqué du 3 septembre 2021)
« Maire de Mézières-sur-Seine, Vice-Président au développement durable de GPS&O et responsable Yvelines de la fédération des élus progressives La République Ensemble, je vous écris pour vous signaler le lancement du premier comité de soutien des Yvelines à la réélection d’Emmanuel Macron.
Nous sommes une trentaine d’élus locaux, dont 2 maires, issus de Grand Paris Seine et Oise (1/3 des Yvelines).
Nos étiquettes politiques sont différentes, nos territoires aussi, nous n’avons pas tous soutenus Emmanuel Macron en 2017. Mais aujourd’hui, nous nous réunissons pour affirmer notre soutien à la politique menée par le Président, mais surtout nous organiser pour sa réélection.
Nous prenons acte de la désaffection des Français pour les partis politiques, des plus anciens aux plus récents, et nous voulons que ce comité soit un espace de dialogue, ouvert à tous, sans regarder les étiquettes ou vouloir en créer une nouvelle.
Nous ferons entendre la voix des élus yvelinois directement auprès d’Emmanuel Macron. Nos membres sont satisfaits de la politique menée depuis 2017 : Maisons France Services, Plan de relance, Petites Villes de demain, Loi Climat et Résilience…
 »

Ce comité est pour l’instant composé de 34 élus locaux, qui sont :

Aurore Ambert, Jean-Michel Charles, Joseph Daah, Pierre-François Degand, Philippe Dompeyre, Michel Dupart, Sébastien Duprat, Franck Fontaine, Blanche Galle, Aliou Gassama, Thomas Halberstadt, Olivier Hardouin, Edwige Hervieux, Angela Klein, Katia Lefeuvre, Christophe Lefranc, Mickaël Littiere, Paul Martinez, Jonas Maury, Youssef Meniar-Aubry, Amine Odira, Malika Ouiddir, Gaëlle Pelatan, Patricia Rodriguez, Laurent Rosenfeld, Eric Sarrat, Félicité Sathoud, Jérôme Serre, Luciana Siras, Aline Smaani, Samira Tafat, Valérie Thomassen, Céline Vayer et Alssin Yamfu.