Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Vie des clubs > Le 19ème Festival International du Cirque des Mureaux se dévoile
Publié : 8 septembre

Festival du cirque

Le 19ème Festival International du Cirque des Mureaux se dévoile

Le 19ème Festival International du cirque des Mureaux va se dérouler le samedi 9 et le dimanche 10 octobre 2021. L’annonce du retour du festival a été faite il y a plusieurs semaines, mais par le biais d’un communiqué de la municipalité, il dévoile un peu plus son retour après une année d’absence en raison du COVID19 et en plus sur les quatre représentations du festival.

Comme annoncé il y a plusieurs semaines, le Festival International du Cirque des Mureaux fait son retour en 2019 avec sa 19ème édition, durant le weekend du 9 et 10 octobre. Les meilleurs artistes circassiens du monde seront présents pour dévoiler leurs talents sur la piste. Pour la quatrième fois consécutive, Madame Loyal, Carrie Harvey, artiste anglaise accomplie, sera à la présentation.

10 numéros « à couper le souffle » seront présentés dans un programme inédit, lors de quatre représentations : le samedi 9 octobre à 15h, suivie d’une nocturne à 20h, puis le dimanche 10 octobre à 11h avant la séance de gala à 15h30. Il y aura bien une séance que lors des éditions précédentes.
Durant la séance de gala, l’acrobate aérien Romain Cabon va effectuer un« numéro exceptionnel », avant de remettre, qu’il sera le président du jury, les prix du Festival international du Cirque des Mureaux.

Les artistes

Acrobaties, poésie et humour vont, selon le communiqué de la mairie, rythmer cette édition. Le public va pouvoir admirer les performances uniques des funambules de l’extrême et acrobates sur moto aérienne Katia et Ramon Kathriner (Australie - Suisse) comme pour la poésie et la grâce du Duo Frénésie (France) sur son mât chinois.

Kimberly et Holler Zavatta (duo « frère et sœur » italien) sont les dignes héritiers de la famille Zavatta. Ils forment un duo acrobatique unique. Le diabolo sera à l’honneur avec le jongleur néerlandais Ezra Veldman qui relèvera le défi fou de jongler avec 4 diabolos en même temps !

La Troupe Nagaika Tribe, première troupe française de voltige féminine, va dévoiler son spectacle « en avant-première » pour revisiter avec grâce et élégance l’art de la voltige équestre. Les Golden Sisters d’Ethiopie vont faire frémir au rythme de leurs incroyables portés acrobatiques. Cela s’ajoute l’extraordinaire numéro de trapèze des sœurs jumelles Ruslana et Taisiya Bazaliy d’Allemagne).

Récompensé par de nombreux prix internationaux (le Clown d’or du Festival du cirque de Monte-Carlo), le célèbre clown italien Fumagalli fera partager des aventures comiques, dans la plus pure tradition de la « Commedia dell’arte ». Et les chiens de Laura Urunova de Russie feront une belle démonstration de leur agilité.

Post-scriptum

Pour plus d’informations : lesmureaux.fr

Billetterie en ligne sur : billetterie.lesmureaux.fr