Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Le club sportif VO2 démarre la saison à fond
Publié : 12 septembre

Cross

Le club sportif VO2 démarre la saison à fond

La saison sportive redémarre fort pour le club intercommunal VO2 : victoires à Triel, à Orgeval et bonne tenue au cross de Mantes. Prochain rendez-vous, la semaine prochaine, à Chanteloup-les-Vignes.

Après une année sans compétitions et un été sans soleil, les athlètes de VO2 Rives de seine sont revenus gonflés à bloc.
Les femmes sont à l’honneur avec Léa Condette qui a remporté la Foulée trielloisele 29 août dernier, et terminé deuxième du Trail du Mantois la semaine dernière. Sur les mêmes épreuves Sophie Condette, termine 4e et 3e, mais première de sa catégorie master 3.
Les hommes du club étaient aussi présents avec Alex, Eric, Thomas, Phiphi, Jean Pierre, Didier, Laurent qui ont marqué de précieux points au Challenge des Yvelines. A noter aussi la victoire dans la course enfants de Baptiste P., devant Baptiste H. Benjamin termine 4e.
Quatre athlètes du club ont aussi participé au Semi-marathon de Paris. Alex, Vincent (record battu en 1 h 40 mn), Hervé et Jean François y ont parcouru les 21 km sous un soleil de plomb.

Le dimanche 12 septembre, les athlètes du club se sont partagés entre les 10 km de Conflans fin d’Oise où nos deux Sophie (1rse master 3), Fred, Mohamed (1er master 2 et 8e au scratch en 35 mn), Médhy, Eric, Franck, Phiphi (1er master 5), Francesco (1er espoir), Stéphane, Jean-François ont permis au club de se hisser à la 3e place par équipe, et le Cross d’Orgeval, sur lequel étaient présents Alex (vainqueur du 9 km), Jean Pierre, Jérémy, Jean Yves et Harry, tous montés sur le podium de leur catégorie, ainsi que nos jeunes Axelle (1re du 5 km) et Flore. Chez les enfants, les poussines ont fait un triplé avec Juliette, Louise et Axelle. Thomas a gagné la course des poussins et Baptiste l’a imité en benjamin.
La semaine prochaine près de 20 coureurs du club seront présents à la Foulée chantelouvaise.

En octobre, suivront le Marathon de Paris pour Hervé, Fred, Vincent et Francisco et le Cross de Chapet pour de nombreux athlètes ainsi que le meeting de Cergy pour Mireille qui se prépare à défendre son titre de championne de France master sur 5000 m à Albi.

Comme toujours, VO2 sera sur tous les fronts.