Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > Un salon des auteurs inédit aux Coulisses à Vernouillet
Publié : 30 septembre

Littérature

Un salon des auteurs inédit aux Coulisses à Vernouillet

L’association En vers et avec tous organise le 10 octobre son premier salon des auteurs aux Coulisses à Vernouillet. Un dimanche idéal pour mettre en avant des talents locaux.

Fondée en 2017 dans l’idée de fusionner l’univers de divers artistes, l’association En vers et avec tous, basée à Verneuil-sur-Seine, est de retour en ce début d’automne avec son tout premier salon des auteurs. Intitulé Les Coulisses de l’écrit, ce salon aura lieu le dimanche 10 octobre à Vernouillet au cœur des Coulisses, l’antre historique de l’école de théâtre Andromède qui s’est refait une beauté cet été. «  Par ce premier salon, notre objectif est de valoriser l’échange et le partage que tout auteur peut avoir avec les lecteurs, affirme la présidente Elizabeth Robin, connue pour animer des ateliers d’écriture à la Médiathèque de Verneuil. Quand on ouvre un livre, on oublie bien souvent la personne derrière qui l’a écrit. Or, le premier but d’un auteur quand il édite un livre, c’est de le partager, de pouvoir en parler.  »

Pas moins de huit auteurs et poètes locaux seront sur place. Originaires de Verneuil-sur-Seine, Vernouillet, Triel-sur-Seine, Conflans-Sainte-Honorine ou encore Mantes-la-Jolie, ils présenteront avec grand plaisir leurs différents ouvrages. Des poésies illustrées pour adulte et enfant d’Elizabeth Robin aux romans historiques de Michel Stotzenbach et Jean-Louis Boulonne, il y en aura pour tous les goûts.

« Apporter de la visibilité aux auteurs locaux »

Alors que François Degryse viendra avec son premier roman, Vincent Lardy exposera ses trois romans jeunesse. Côté poésie, Isabelle Jamet Lebrun et Guy Maurin seront également de la partie. Tout comme Ghislaine Bizot qui, du roman jeunesse au roman adulte en passant par le théâtre, ne manquera pas de diversité littéraire. L’auteure représentera en parallèle Les Éditions Calepin avec une sélection d’une quinzaine d’ouvrages d’écrivains de tout horizon.

« Après cette crise sanitaire et l’annulation de nombreux événements, nous sommes très heureux de pouvoir organiser ce salon, se félicite Elizabeth Robin. En dehors du gros salon de la BD annuel de Verneuil, il n’y a pas grand-chose pour apporter de la visibilité aux auteurs locaux. La plupart sont auto-édités et il est très compliqué d’avoir accès à des salons. Alors on espère que ce salon en impulsera d’autres. » L’occasion de faire de belles rencontres et de redonner du souffle à ces auteurs injustement méconnus.

Infos Pratiques
Le dimanche 10 octobre de 10h à 18h.
Les Coulisses
3, rue Paul Doumer à Vernouillet
Plus d’infos ? Page Facebook d’En vers et avec tous.