Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Animations > La Normandie au coeur du Festival des Fromages de Meulan(Webtélé2r)
Publié : 9 octobre

Festival des Fromages

La Normandie au coeur du Festival des Fromages de Meulan(Webtélé2r)

Du samedi 9 au dimanche 10 octobre 2020 se tenait l’édition 2021, à Meulan-en-Yvelines, du Festival des Fromages, qui met en avant les produits fromagés et viticoles, mais aussi la région Normandie. Attention, le port du masque y était obligatoire.

De 10h à 18h et pendant deux jours, le centre ville de la commune des Meulan-en-Yvelines est devenu un immense plateau de fromage avec le Festival des Fromages. Ce dernier devient un rendez-vous incontournable des amateurs du terroir français en terme de fromages mais aussi de vins, à consommer avec modération.
C’est vers midi, ce samedi 9 octobre 2021, que Cécile Zammit-Popescu, maire de Meulan-en-Yvelines, vice-président de de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O) et conseillère départementale des Yvelines, présence de François Garay, maire des Mureaux et également vice-président de GPS&O, a inauguré officiellement l’édition 2021 du festival.

De l’Alsace à la Normandie

L’an dernier, c’était la région d’Alsace qui était à l’honneur. En 2021, c’est la Normandie et ses vaches blanches et noires qui sont au cœur du festival certes des Formages mais, aussi, des vins et cidres qui peuvent les accompagner.


Et il n’y a pas que des produits normands qui sont mis en avant durant le festival.
Plus de 300 variétés de fromages sont présents comme une vingtaine de vignerons en provenance des quatre coins de la France. La dégustation sur place est assurée comme la restauration.

De nombreuses animations sont au rendez-vous comme chaque année avec petit train, fanfare, orchestre et danseurs dans des tenus folkloriques au cœur du centre-ville de Meulan, mais aussi sur les bords de la Seine.
Un espace dédié aux enfants est installé en bords de seine, durant le festival, avec mini-ferme, jeux de paille, structures gonflables et poneys.

Comme en 2021, des mesures sanitaires sont instaurées durant le festival contre la COVID19. Moins restrictives qu’en 2020, seul le masque est demandé et il n’y a pas de sens de circulation imposé. Cette dernière mesure ne fut absolument pas populaire lors de l’édition précédente.Le temps étant de la partie, le festival va attirer beaucoup de monde, comme un certain Bruno Guillon l’animateur de Radio et de France 2, dans le cœur de la ville de Meulan-en-Yvelines.