Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > 39e du Cross du Chapet : de belles retrouvailles(Webtélé2r)
Publié : 10 octobre

Cross

39e du Cross du Chapet : de belles retrouvailles(Webtélé2r)

Sous un soleil généreux et un météo favorable à des grandes échappées, le dimanche 10 octobre, plus de 300 participants ont pris le départ du Cross de Chapet dans sa 39e édition. Les trois courses (6,6 km, 10 km et celle des enfants) ont été bien organisées par le comité de fêtes de la commune de Chapet. C’était un moment heureux pour se retrouver en faisant de sport comme avant la Covid.

La petite course des enfants a attiré environ 180 enfants pour le bonheur de fouler le pavé après trois confinements et plein de temps sans avoir vu les copains et copines. Le comité de fêtes, la Chapetille, a tout prévu : café, croissants, chrono et une équipe de bénévoles au top de la forme.
Quant aux courses adultes, celle de 6,6 km et celle de 10 km, les 138 participants se sont lancés en même temps à la recherche d’un bon chrono en faisant les deux boucles avec des dénivelés assez prononcés.
Les jeunes Robert, Killian et Hugo ont mené la danse dans les premiers hectomètres de la course au point que les aguerris des courses dans les Yvelines, Bertrand Gence, Mohamed Soltani, Sébastien Sapé se sont trouvés un peu déstabilises.
Cependant, le leader de la course de 10 km, Miloud Oubad a vite fait le ménage pour imposer une cadence inimitable. Miloud Oubad a dominé la course d’A à Z. Ainsi, Bertrand Gence, Mohamed Soltani Sébastien Sapé et Sébastien Dray n’ont qu’à constater les dégâts. Habitué aux podiums, le vainqueur, Miloud Oubad, est plutôt un spécialiste de trials d’endurance et ici c’était un bon entraînement pour ces défis de l’année prochaine.
Placé quatrième du podium dans la course de 10 km, M. Soltani, entraîner du club VO2, est devenu la clé du développement de la course à pied dans les Yvelines. Il reste le favori pour la première place pour le challenge des Yvelines. Quant à la première de la course féminine, Mireille Mull-Johsen a gagné facilement la course suite à sa victoire à Chanteloup-les-Vignes. Elle est également favorite pour être la championne dans le challenge des Yvelines. Plusieurs clubs se sont mobilisés dont Andrésy Athlé et VO2… sans oublier Houilles et Issou. Contrats remplis pour ces amateurs de la course à pied.

En somme, une belle course et un bon moment pour se retrouver suite à la longue pause Covid. Un bel effort du village de Chapet pour démontrer que la vie sportive reprend vite dans les Yvelines.

Les résultats seront bientôt publiés.