Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Mémoire > L’ancien commissariat des Mureaux rasé(Webtélé2r)
Par : Pollux
Publié : 13 octobre

Bâtiment

L’ancien commissariat des Mureaux rasé(Webtélé2r)

Ce mercredi 13 octobre 2021, il ne reste que des débris là où se dressait pendant de nombreuses années l’ancien commissariat des Mureaux.

Le mercredi 26 mai 2021, lors du conseil municipal des Mureaux, il a été voté la démolition du bâtiment, qui abritait l’ancien commissariat de la ville, situé au 26 rue Félix-Faure. Depuis le 12 octobre, cela est une chose faite. Ce mercredi matin, après des mois de démontages, il ne reste plus que des gravas de l’ancien commissariat des Mureaux, que les équipes de démolition évacuent. Il ne reste plus que le portail d’entrée à l’heure actuelle.

Lors de ce même conseil municipal, les démolitions de la crèche Louise-Michel (datant de 1976) et d’un garage rue Albert-Thomas ont également été votées.

De l’ancien au nouveau

L’ancien commissariat a été construit en 1983 sur une surface d’environ 1 000 m². Il était désinfecté depuis mars 2016 lors de l’ouverture du nouveau commissariat, qui a été inauguré le 8 avril 2016. Le bâtiment ne répondait plus aux besoins des équipes de la Police Nationale qu’il abritait et il devenait de plus en plus insalubre pour beaucoup de fonctionnaires à l’époque.
Lors de cette inauguration, Bernard Cazeneuve, alors Ministre de l’Intérieur, était alors présent aux cotés du Maire des Mureaux, François Garay, et de la Présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse.

C’est un peu de l’histoire de la ville des Mureaux qui s’en va avec cette démolition, bien qu’elle ouvre des perspectives de développement dans le cadre d’Action Cœur de Ville.