Vous êtes ici : Accueil > Sports > Athlétisme > Championnats d’Île-de-France de Cross-Country 2021 : la belle victoire de (...)
Par : Pollux
Publié : 31 octobre

Cross Country

Championnats d’Île-de-France de Cross-Country 2021 : la belle victoire de Jade Le Corre et de beaucoup d’athlètes(Webtélé2r)

Ce dimanche 31 octobre 2021, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine, à Verneuil-sur-Seine, accueillait les championnats d’Île-de-France de Cross Country sur l’Île-de-Loisirs. Ces championnats qui permettent aux athlètes de se qualifier pour les championnats de France, qui vont se dérouler à Montauban le weekend du 13 et 14 novembre 2021. Parmi les vainqueurs de cette journée, certains ont signé une belle victoire comme la cadette Jade Le Corre, arrivée première avec plus d’une minute d’avance.

Durant le weekend du 30 et 31 octobre 2021, celui du pont de la Toussaint, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine, à Verneuil-sur-Seine a accueilli une demi-finale des championnats de France de Cross Country et les championnats d’Île-de-France de Cross Country sur l’Île-de-Loisirs, avec l’aide du club Les Mureaux Val de Seine Athlétisme.
Le samedi 30 octobre, les Benjamins, les benjamines, les minimes garçons et filles sont affrontés et le Relais Cross U20 et TC se sont déroulés. C’est l’équipe de l’AS Fontenay Tresigny Athlétisme qui a remporté le Relais Cross U20 et celle de Neuilly-Plaisance Sports TC1 qui a remporté le Relais Cross TC.

Le dimanche 31 octobre, selon le nombre d’individuels qualifiés par départements en Île-de-France, plus de 3 000 athlètes, toutes catégories confondues, sont venus s’affronter sur le parcours pour gagner le titre régional. Ils sont aussi venus les championnats de France de Cross Country se dérouleront à Montauban le weekend du 13 et 14 novembre 2021.
Départ des cadets (Photo P)

Charenton domine les "Masters"

Les premiers à s’élancer sur les 9 780 mètres du premier parcours furent les Masters Hommes (Master 1 et plus) à 9h30. C’est Youssef Badr de l’AO Charenton qui en 32 minutes et 52 secondes remporte la compétition devant Quentin Jarmuszewicz de Lisses AC et Yannick Caillot de GPS&O A S/l AS Poissy Athlétisme.
Youssef Badr est monté deux fois sur le podium car son équipe de l’AO Charenton s’est imposée sur la catégorie devant GPS&O Athlé et Lisses AC.
L’équipe de l’AO Charenton championne d’Île-de-France (Photo P)

Jade Le Corre survole l’épreuve

A 10h20, les cadettes se sont élancées sur un parcours de 3 860 mètres. Un parcours que Jade Le Corre, de St-Quentin-en-Yvelines, a survolé. Elle est arrivée avec plus d’une minute d’avance sur la deuxième de l’épreuve en 13minutes et 6 secondes. La deuxième, Mélissande Jourdan de Cergy-Pontoise Athlétisme est arrivée en 14minutes et 18 secondes. La troisième, Pauline Le Bel, Athletic Club Arpajonais, est arrivée en 14 minutes et 24 secondes. C’est une victoire très impressionnante que la cadette Jade Le Corre a obtenu devant les yeux médusés du public.
Par équipe, c’est l’équipe du Pays de Fontainebleau Athlé qui est arrivée première devant celle de l’UA Versailles.

Autres résultats

A 10h50, les cadets se sont élancés sur un parcours de 5 240 mètres. C’est Imad El Goumri Jebbouri de l’AS Pierrefitte est arrivé premier en 16 minutes et 10 secondes, devant Suleyman Yalaoui de St-Quentin-en-Yvelines et Jules Geffroy Remot de l’UA Versailles.
Par équipe, c’est de l’UA Versailles qui est arrivée première devant Neuilly-Plaisance Sports et Vernouillet Athle.

A 11h20, les Juniors filles se sont lancées sur un parcours de 4 400 mètres. C’est Clara Pavlovic de GPS&O A S/l AS Poissy Athlétisme qui a remporté l’épreuve en 16 minutes et 13 secondes, devant Anne Saillour de GPS&O A S/l AS Poissy Athlétisme et Jasmine Brignone de Neuilly-Plaisance Sports.
C’est l’équipe de GPS&O A S/l AS Poissy Athlétisme qui a remporté le titre par équipe devant celle du Pays De Fontainebleau Athle.

A 11h50, les Juniors garçons se sont élancés sur un parcours de 5 830 mètres. C’est Baptiste Cartiaux de EA Cergy Pontoise Athlétisme qui a remporté l’épreuve en 17 minutes et 37 secondes devant Joad Martinho du Dynamic Aulnay Club et Jules Robin de Pierrefitte Multi Athlon Ville.
Par équipe, c’est celle du Pays De Fontainebleau Athle qui est arrivée première devant celle de l’Ahtlétic Club Arpajonais.

A 12h25, le départ du Cross Long Élite Femmes a été donné sur un parcours de 8 170 mètres. C’est Margaux Sieracki de l’AS 77 S/L Pays De Fontainebleau Athle qui est arrivée en 28 minutes et 33 secondes devant Leila Hadji de Pays De Fontainebleau Athle et Mathilde Chachignon de Val D’Europe Athlétisme.
C’est l’équipe du Pays De Fontainebleau Athle qui est arrivée première devant celle du Val d’Europe Athlétisme et de l’AO Charenton.

A 13h15, le départ du Cross Long Élite Hommes a été donné sur un parcours de 9 780 mètres. C’est Azeddine Habz de Val D’Europe Athlétisme qui remporte l’épreuve en 29 minutes et 32 secondes, devant Duncan Pierrillat de Neuilly-Plaisance Sports et Antoine Senard de l’AS 77 S/L Pays De Fontainebleau Athle.
Par équipe, c’est celle du Val d’Europe Athlétisme qui est arrivée première devant celle d’AO Charenton et d’Orsay Gif Athlé.

A 14h05, le Cross Court Femmes s’est élancé sur un parcours de 4 400 mètres. C’est Nawal Yahi de l’Athlé 95-S/L Entente Sportive Nanterre qui est arrivée première en pile 15 minutes, devant Anaïs Bourgoin de l’Ac 92-S/L Avia club Athlétisme et Johanna Geyer Carles de Racing Multi Athlon.

Le départ de la dernière épreuve de cette journée des championnats d’Île-de-France de Cross Country, le Cross Court Hommes sur 4 400 mètres, a été donné à 14h40. C’est Carvalho Florian de l’As77 S/L Pays De Fontainebleau AT qui a remporté l’épreuve en 12 minutes et 54 secondes, devant Yani Khelaf de l’Efcvo –S/L Esme Us Deuil et Louis Gilavert de l’As77 S/L Pays De Fontainebleau AT.
C’est l’équipe de l’Entente Franconville Cesame VA qui a remporté le titre devant celle du Pays De Fontainebleau Athle et du Ca Montreuil 93.