Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Logement > Inondation à la chaufferie centrale des Mureaux : plus d’eau chaude
Publié : 8 novembre

Inondation

Inondation à la chaufferie centrale des Mureaux : plus d’eau chaude

Ce lundi 8 novembre 2021, la chaufferie biomasse des Mureaux, situé dans le quartier des Musiciens et qui fait parti d’un réseau géré par Coriance et Mureaux Bois Énergie (MBE). Même si le problème fut réglé, les dégâts font qu’il n’y a plus d’eau chaude sur les secteurs concernés et un retour à la normale n’est prévu que demain matin.

Suite à une inondation dans le chaufferie biomasse Coriance des Mureaux situé rue Salvador-Allende dans le quartier des Musiciens, qui résulte d’une fuite d’eau, une coupure d’eau chaude est actuellement en cours sur plusieurs quartiers de la commune.
La chaufferie, dont le réseau est géré par Coriance et Mureaux Bois Énergie (MBE), alimente une bonne partie de la ville dont secteur des Musiciens, de la Vigne-Blanche, de Bècheville et de Grand-Ouest.
C’est tôt ce matin du 8 novembre, que Véolia et les pompiers sont intervenus sur la chaufferie afin d’endiguer l’inondation. Les services compétents ont tout mis en œuvre pour rétablir l’alimentation avant la fin d’après-midi. Dès 9h, la fuite était réparée mais beaucoup de dégâts supplémentaires sont à constater. Ces derniers bloquent la relance du système et rallongent la durée de l’intervention selon une information transmise à 17h30 par Coriance à la ville des Mureaux.

La chaufferie a donc repris son activité depuis peu selon les dernières informations, mais la remise en service du chauffage et de l’eau chaude sur les secteurs concernés est en cours. Cela va se poursuivre au cours de la nuit. Un retour à la normale est prévu pour demain matin.

Pour information, cette chaufferie alimente en eau chaude et chauffage plus de 4 040 logements sur la ville des Mureaux.