Vous êtes ici : Accueil > Associations Locales > Animations > Des tulipes contre le cancer, édition 2022
Publié : 19 novembre

Solidarité

Des tulipes contre le cancer, édition 2022

Le bénévolat se porte bien malgré la pandémie. Comme tous les ans, le Lions Club de Conflans Montjoie sème pour récolter les tulipes de la solidarité avec des projets pour lutter contre le cancer dans notre territoire.

Le Lions Club Conflans Montjoie a lancé, les premiers jours de novembre, sa nouvelle campagne « Des Tulipes contre le cancer  » avec la plantation des bulbes dans son traditionnel champ situé le long du CR55 entre Chanteloup-les-Vignes et Andrésy, avec le soutien de la société agricole Bourven de Cergy.

Après une récolte 2021 qui a permis de compenser largement les pertes de 2020 dues à la pandémie, grâce au soutien d’un public très nombreux, l’équipe autour du président Thierry Dornberger espère que le printemps 2022 permettra au Club Conflans Montjoie et à ses actuels partenaires yvelinois et val‑d’oisiens de concrétiser de nouveaux projets dans la lutte contre le cancer pédiatrique, notamment au Centre Hospitalier Poissy/Saint-Germain.

Au titre de 2021, l’embellissement des services de l’hôpital de jour et les services d’urgence pédiatrique qui accueillent les jeunes patients seront inaugurés dans les semaines à venir.