Vous êtes ici : Accueil > Cultures > Patrimoine > 34ème Salon d’Automne de Chapet : moment de bonheur artistique(Webtélé2r)
Publié : 20 novembre

Salon

34ème Salon d’Automne de Chapet : moment de bonheur artistique(Webtélé2r)

Du 20 au 21 novembre 2021 se tient le 34ème Salon d’Automne de Chapet au Foyer Rural. Ce salon expose aussi bien des peintures que des photographies et des sculptures. L’invité d’honneur, Jean-Paul Schifrine, était présent lors du vernissage qui s’est tenu le vendredi 19 novembre devant une trentaine de convives.

Monsieur Benoît de Laurens, maire de Chapet, Madame Francine Billoué, directrice artistique du salon, ainsi que Monsieur Jean-Paul Schifrine, l’invité d’honneur du salon, et les membres du conseil municipal ont accueilli un public nombreux lors du vernissage du 34ème Salon d’Automne de Chapet. Ce dernier s’est tenu le vendredi 19 novembre et le salon, lui, durera le temps du weekend au Foyer Rural.

Lors de la visite de salon, Francine Billoué a souligné que ce salon résulte d’un travail collectif de préparation afin de bien accueillir des artistes de talent. On pourrait également évoquer le fait que le salon ne porte pas de thème ou fil conducteur. Les artistes présents ont une sorte de « carte blanche » pour s’exprimer en utilisant des photos, des sculptures et des toiles. « Cela laisse une grande liberté de création  » a continué Mme Billoué. Cela dit, le choix des artistes c’est de sa responsabilité car elle agit comme une dénicheuse de talent : elle va préalablement voir les œuvres et les ateliers et elle échange énormément avec les artistes avant de préparer ce type de salon.
Le 19 novembre, les visiteurs ont cherché et réussie à s’évader « dans ces univers onirique  » a analysé J P Schifrine. C’est également une échappatoire à une période morose liée à la pandémie du Covid19. « Que de bonheur de voir un salon d’artistes de qualité dans les domaines de la photo, de la sculpture et de la peinture ». C’est « retour à la création » a conclu le maire Benoît de Laurens.
Cet événement rassemble chaque année des artistes de grandes qualités et diverses, qui font la notoriété et le rayonnement au niveau du département des Yvelines de salon d’Automne de Chapet. Le salon se tient tout le weekend de 10h à 12h et de 14h à 18h.