Vous êtes ici : Accueil > Actualités Locales > Politique > Michaël Littière, le nouveau référent de LaREM dans les Yvelines
Publié : 13 janvier

Politique Yvelines

Michaël Littière, le nouveau référent de LaREM dans les Yvelines

Le parti du Président Macron se met en ordre de marche dans les Yvelines : Michaël Littière a été désigné comme le nouveau référent départemental de LaREM. 

Michaël Littière s’affirme progressivement comme l’étoile montant du macronisme dans les Yvelines. Vice-président à la communauté urbaine, adjoint à la mairie de Conflans-Sainte-Honorine et désormais référent LaREM des Yvelines, M. Littière a été désigné par le bureau exécutif de La République En Marche, le lundi 10 janvier 2022. Il prend la succession de Pierre Luce, qui achève sa mission de trois ans débutée en janvier 2019.

Pierre Luce a déclaré quitter ses fonctions « avec la fierté du travail accompli [car] le jeune mouvement a réussi à se structurer, à se réunir et forme maintenant avec la majorité présidentielle un bloc progressiste solide. » Michaël Littière, cadre dans une entreprise dans le secteur énergétique, est âgé de 42 ans. Il avait fondé le comité local LaREM dans la ville de Conflans-Sainte-Honorine.

M. Littière se fixe comme ambition « de donner à Emmanuel Macron l’opportunité d’exercer un second mandat de Président de la République ». Il veut également créer des liens entre les acteurs politiques et économiques qui seront, pour des raisons diverses et variées, d’accord avec le bilan et les perspectives du macronisme.
Sera-t-il à la hauteur de la situation ? Face à la faiblesse des adversaires politiques des macronistes, à gauche et à droite, la majorité des électeurs pourraient confirmer leur choix.